Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

 

 

Publié par pascal

 

(photo copyright Greg Soussan)

 

 

 

Cauet a autorisé Matthias Gurtler de l'hebdomadaire VSD à découvrir les coulisses du tournage du Muppet Show made in France.

 

 

Franck Dubosc a essuyé les plâtres de la première émission.

 

 

C'est la première fois depuis la création du show au milieu de sannées 70 sur la télévision américaine que les Muppet's s'exportent. Jamais ce programme n'avait ét éproduit ailleurs. La France est visiblement un marché test pour Disney pour redonner vie à Kermit, Piggy & Co. D'autres pays devraient suivre...

 

 

Quatorze marionnettes  vedettes ont débarqué des USA dont celles de Kermit, Piggy, Fozzy, Gonzo,  Waldorf et Statler (les deux papys commères ), le cuisinier fou ou encore les 5 membres de l'orchestre.

 

 

Le lieu de tournage est celui où était enregistrée l'émission Les guignols de l'info il y a deux ans. Le tournage de la première a débuté le 23 octobre. Parmi les marionnetistes, Yves Brunier, le papa de Casimir.

 

 

Exit le décor du théatre dans lequel les marionnettes faisiaent leur show. Place à un plateau de talk-show.

 

 

L'émission se déroule sur un véritable plateau de télé où Kermit confesse ses invités. Les acariatres Waldorf et Statler sont installés en régie pour commenter l'émission...avec mauvaise foi.  Ils s'adresseront à Kermit via son oreillette.

 

 

L'orchestre des Muppet's intervient  pour le générique de fin d'émission. Un tube français à chaque fois différent. Le générique original est conservé en début d'émission, mais (aÏe...) si la mélodie rester la même, l'orchestration est revisitée.

 

 

Dans l'émission enregistrée avec Franck Dubosc, parmi les sketchs :

 

- Une parodie de Mon incroyable fiancé rebaptisée Mon incroyable Muppet.

- Piggy folle amoureuse de Dubosc.

 

 

Reste le point qui risque le plus de susciter débat...les voix.

Exit évidemment Roger Carel, Micheline Dax, Gérard Hernandez, et place à Cauet ... et sa bande !

 

 

Cauet incarne Kermit. Dans VSD, il déclare "Je tente de faire un mix entre la voix de Carel et celle de la VO américaine. Je me mets une pression énorme, car je ne voudrais pas que l'on dise que Cauet a dénaturé le Muppet show".

 

 

Roger Carel se dit heureux de voir les personnages du Muppet Show de retour et précise que Cauet a eu la courtoisie d'appeler l'ensemble de l'ancienne équipe pour leur faire part du projet. Il aurait été très heureux de faire à nouveau la voix de Kermit, mais il comprend tout à fait que Cauet ait sa propre conviction.

 

 

Outre Cauet donc, les autres voix principales seront Frank Sportis, journaliste à Fun Radio,pour la voix de Piggy.  Mais aussi Miko et Cartman.  Marc Duquesnoy, lui, sera la voix de Fozzy et de Gonzo.

 

 

L'émission sera hebdomadaire, le samedi en fin d'après-midi. Des pastilles seront diffusées en semaine.

 

 

Quelques liens :

 

CauetMaxx

 

Muppets.com, The new official home of the Puppet's

 

Muppet central.com

 

 

Boutique :

 

Commenter cet article

CCH 02/11/2005

Moi qui sautait de joie à l'idée de revoir ceci,j'ai des doutes maintenant en sachant que la bande à Cauet fait en partie les voix. Ils ne vont quand même pas écrire les dialogues ? Parce sinon, je crains le pire niveau finesse.
Cauet voix de Kermit,par contre,çà ,ne me dérange pas, çà devrait le faire. Pour Peggy,je ne connais pas la voix du mec (déjà...) qui est censé le faire. Je pensais que Minibus allait le faire.

Jules 02/11/2005

J'avais laissé précédemment un commentaire sur mes doutes quant au nouveau doublage des Muppets par raaport à ce qui se faisait dans le temps et qui était très marqué dans l'esprit des gens. Il s'avère que ce week-end j'ai regardé avec mes enfants "garfield" doublé par Cauet...et je dois dire que c'était pas si mal que ça. Avec de bons dialogues, cela peut facielement le faire et correspondre à l'esprit d'origine. En revanche, il reste à voir le doublage des autres personnages...là cela peut être casse-gueule sans de bons dialogues.

Léo 02/11/2005

Si je peux me permettre une question, Franck Dubosc est-il juste un invité ou participe-t-il aux skecths de Cauet dans l'émission ?

François 02/11/2005

Léo : invité et participant aux sketchs (comme le veut la coutume du Muppet show US )

Boodream 02/11/2005

C'est tourné quai andré citroen?

François 02/11/2005

Faut croire Boodream.

"Les marionnettes ont achevé leur voyage dans un studio parisien particulièrement adéquat, puisqu'il accueillait il y a encore deux ans, les Guignols de Canal+". (vsd)

ratapouic 02/11/2005

Il me semblait que Le Grand Journal était lui aussi toujours situé là bas?

CityHunter 02/11/2005

Euuuuh... Il y a deux ans, les guignols n'étaient déjà plus quai André Citroen...

Ils ont sûrement dû changer de studio au sein même de la Plaine St-Denis.

tvnews écrasé !! 02/11/2005

tvnews déjà écrasé par le blog de morandini!! :-)))))))))))))))

il annonce 300.000 visites pour octobre --->> http://www.jeanmarcmorandini.com/
C'est ENORME !!

et lui ne fait pas le blog pour de la pub comme vous !!! la preuve avec votre mur de pubs à gauche et vos incitations à ce que les gens cliquent sur les pubs !!

la fin approche pour vous les gars :-))) entre l'original et la copie, les internautes savent où aller dorénavant !

Deus 02/11/2005

Toi, par contre tu as choisis de toujours venir là .... c'est bien !!

Tu n'as que ça à faire de ta vie, critiquer les autres ???
C'est assez médiocre, mais c'est pas grave.

A la prochaine sur ce blog, puisque tu continueras à le lire et à cracher ta bile. Tu es aigris ?

Un lecteur parmi d'autres 02/11/2005

Pathétique tant de méchanceté gratuite !
Sérieux, j'ai de la peine pour ceux qui s'occupent pleinement de ce blog :-((
La rentrée, c'est demain, on assistera peut-être à la disparition ici-même de cette personne ?

gengis 02/11/2005

Salut tout le monde.
Mais c'est quoi ces mecs qui viennent ici pour traîner ce blog dans la boue? J'ai rien contre J2M; chacun a le droit d'être sur la toile, mais tvnews existe bien avant le blog de Morandini (me trompe je?) et le fait de proposer de la "pub" ne me dérange guère si cela implique que vous puisssiez exercer encore longtemps. Je propose à tous ceux qui consultent fidèlement ce blog de passer sur les pubs pour vous soutenir.
Bonne continuation !

02/11/2005

aigri moi ? surement pas ! je suis loin d'être un cas isolé ! ils (les gens)s'aperçoivent vite que l'unique but de tvnews est le fric (le mur de pubs) en piquant des infos ailleurs !!! c'est pas pour rien que le blog de morandini cartonne lui : no pubs et infos inédites ( qu'on retrouve par un pur hasard ici peu après) !!
Soulagez-vous certains,je débarasse les lieux pour aujourd'hui.

Jules 02/11/2005

Le principe même de l'information est qu'elle peut avoir un traitement différent en fonction du point de vue que l'on prend. Prenez les évènements de Clichy et comparez les traitements du figaro, du monde, de libé...à partir d'une même information vous avez bien des approches très différentes (c'est cela d'ailleurs qui est très intéressant pour se forger sa propre opinion). Tout cela pour dire que chacun a sa place en ce qui concerne les infos sur les médias, tvnews, morandini et les autres sites médias compris. Il faut être réaliste, les sources d'information et les scoops ne sont pas si nombreux. Ce qui compte, c'est le ton utilisé, et personnellement j'apprécie beaucoup celui de tvnews (alors qu'il s'agit d'un site amateur qui démontre chaque jour son professionnalisme), alors continuez, c'est super.

Ps : au fait,n'aurais-je pas vu une pub pour l'aolbox sur le site de morandini ?

JM 02/11/2005

Apparemment personne pour modérer ou effacer les propos de cet inconnu qui prend plaisir à cracher son venin ici ??


A propos du déstabilisateur... 02/11/2005

Morandini a dit gagner 11.000 euros par mois sur Europe 1.

Il répète quasiment chaque jour l'adresse de son blog à l'antenne.

Alors pourquoi s'étonner qu'il puisse vivre sans pubs lui et se payer hébergement et abonnement net, et qu'il attire d'après tes dires 300.000 personnes.

Et encore, faut il ne pas confondre visites et visiteurs différents.

Un jour arrivera où Pascal et les autres en auront assez et arrêteront tout. Je le sens poindre gros comme une maison. C'est de plus en plus commun sur le net ces temps ci les disparitions de sites. Dernier exemple, le forum de Bofacademy, par soucis de... modérations.

N.V.

Alexou 02/11/2005

Ooooooh mais que vois-je bien caché tout en en haut des pages du blog du si parfait JMM ???
Eh oui Aurel' : des Annonces Goooooole !( Adsenses ) . Le vilain JMM a donc (re)vendu son ame au Diable et tu vas pouvoir ( et devoir ) lui chier dessus dans tous tes Com' sur son site n'est-ce pas ?

PS : Sympa ( mais débile ) de comparer les petits artisans ( c'est un compliment ! ;-) ) de Tvnews avec la ' notoriété ' de JMM qui se repand a la Radio , dans la presse ( T7J ) etc ...

Allez retourne vite au Collège petit soldat de JMM :-(

Boodream 02/11/2005

http://www.leblogtvnews.com/article-791324.html
Super Biactol a raison: l'équipe ne vaut pas Morandini; lui est grassement payé par un gros groupe média pour reprendre les infos de la presse et faire frissonner les ménagères. Tvnews reprend les infos mais attend toujours un chèque comparable et n'a pas de stagiaire pour écrire les textes...

Rolfe 02/11/2005

Suite à un commentaire précédent,je viens de m'apercevoir que le forum de BOF est définitivement fermé :-( çà ne doit pas être facile de modérer,surtout en période de vacances.

Deus 02/11/2005

"Soulagez-vous certains,je débarasse les lieux pour aujourd'hui."
Juste pour aujourd'hui ??? ... donc finalement, j'avais raison, tu n'as rien à faire de ta vie, puisque tu as le temps de participer à des blogs que tu détestes.
Un conseil concentre toi, sur les choses que tu apprécies et arrête de polluer la vie des autres.

Tu ne détiens pas la vérité, JMM ne te donneras pas une médaille pour ton sacerdoce.

C'est pitoyable de passer sa vie à critiquer les autres. Mais après tout quand on aime bien JMM, c'est peut-être normal.

Médiocrité quand tu nous tiens  !!!

pascal 02/11/2005

tvnews déjà écrasé par le blog de morandini!! :-)))))))))))))))

il annonce 300.000 visites pour octobre --->> http://www.jeanmarcmorandini.com/
C'est ENORME !!

et lui ne fait pas le blog pour de la pub comme vous !!! la preuve avec votre mur de pubs à gauche et vos incitations à ce que les gens cliquent sur les pubs !!

la fin approche pour vous les gars :-))) entre l'original et la copie, les internautes savent où aller dorénavant !







1 - Nous avons réalisé plus de 260.000 visites en octobre dont 135.756 visiteurs uniques : ce sans référencement et sans annonce du nom du blog sur une antenne de radio très régulièrement...
Notre maximum mensuel est de 271.580 visiteurs uniques et plus de 450.000 visites en mai, époque où nous étions correctement référencés sous Google.

2 - Jamais nous n'avons incité quiconque à cliquer sur les pubs ; ce qui est d'ailleurs interdit par les régies.
L'argent récolté, quelques dizaines d'euros, sert à payer : abonnement ADSL + Hébergement + à financer une opération future pour retrouver notre référencement.
Les pubs sont rémunérées au clic ; si nous voulions faire "le blog pour la pub" comme l'écrit 'l'anonyme', il faut savoir alors qu'un pop-up raporterait jusqu'à 10 fois plus vu notre nombre de pages visitées ( environ 25.000 par jour.). Ce n'est ni notre objectif ni notre conception de ce blog.

3 - J'ai répondu pour la dernière fois à cette personne et je vous invite dorénavant à faire de même.

4- En réponse à N.V., tu ne crois pas si bien dire. Le ras le bol guette...de plus en plus...


Bonne soirée.

Yoann 03/11/2005

Entre deux engueulades, j'ai retrouvé un vieux flash info de Frank Sportis :

http://jinglesradio.free.fr/Divers/Sportis.mp3

Florent 03/11/2005

Merci Yoann pour le lien ; il est excellent ! Merci!!

arracheur40 03/11/2005

Pascal surtout ne laissez pas tomber,ça serait bien dommage!! vous feriez un crétin heureux, pour 300 000 lecteurs déçus!! votre blog est excellentissime, vous avez l'honnêteté de ne pas modérer les "rares" critiques méchantes et gratuites, ce qui n'est pas le cas de tous les blogs qui ne publient que les commentaires élogieux, et c'est tout à votre honneur!!
et pour terminer avec l'abruti de service, j'utilise un navigateur courant sans programme de restriction, et j'ai beau écarquiller les yeux, je ne vois pas son fameux mur de pubs sur tvnews!!!!!! ;o)

stephane 03/11/2005

à quand une rediff des originaux à la télé :(((

Anthony 22/11/2005

Tres bonne idée, mais sur quelle chaine sera diffusé le show ?

22/11/2005

tf1 anthony.

les 5 fofolles 05/01/2006

tu aimes Franck Dubosc?
ça tombe bien nous aussi!
viens nous rejoindre sur
http://tuprendslapero.blogtrafic.com
les 5 fofolles "belles et rebelles moches et re-moches"