Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pascal

 

(photo copyright Greg Soussan)

 

 

 

Cauet a autorisé Matthias Gurtler de l'hebdomadaire VSD à découvrir les coulisses du tournage du Muppet Show made in France.

 

 

Franck Dubosc a essuyé les plâtres de la première émission.

 

 

C'est la première fois depuis la création du show au milieu de sannées 70 sur la télévision américaine que les Muppet's s'exportent. Jamais ce programme n'avait ét éproduit ailleurs. La France est visiblement un marché test pour Disney pour redonner vie à Kermit, Piggy & Co. D'autres pays devraient suivre...

 

 

Quatorze marionnettes  vedettes ont débarqué des USA dont celles de Kermit, Piggy, Fozzy, Gonzo,  Waldorf et Statler (les deux papys commères ), le cuisinier fou ou encore les 5 membres de l'orchestre.

 

 

Le lieu de tournage est celui où était enregistrée l'émission Les guignols de l'info il y a deux ans. Le tournage de la première a débuté le 23 octobre. Parmi les marionnetistes, Yves Brunier, le papa de Casimir.

 

 

Exit le décor du théatre dans lequel les marionnettes faisiaent leur show. Place à un plateau de talk-show.

 

 

L'émission se déroule sur un véritable plateau de télé où Kermit confesse ses invités. Les acariatres Waldorf et Statler sont installés en régie pour commenter l'émission...avec mauvaise foi.  Ils s'adresseront à Kermit via son oreillette.

 

 

L'orchestre des Muppet's intervient  pour le générique de fin d'émission. Un tube français à chaque fois différent. Le générique original est conservé en début d'émission, mais (aÏe...) si la mélodie rester la même, l'orchestration est revisitée.

 

 

Dans l'émission enregistrée avec Franck Dubosc, parmi les sketchs :

 

- Une parodie de Mon incroyable fiancé rebaptisée Mon incroyable Muppet.

- Piggy folle amoureuse de Dubosc.

 

 

Reste le point qui risque le plus de susciter débat...les voix.

Exit évidemment Roger Carel, Micheline Dax, Gérard Hernandez, et place à Cauet ... et sa bande !

 

 

Cauet incarne Kermit. Dans VSD, il déclare "Je tente de faire un mix entre la voix de Carel et celle de la VO américaine. Je me mets une pression énorme, car je ne voudrais pas que l'on dise que Cauet a dénaturé le Muppet show".

 

 

Roger Carel se dit heureux de voir les personnages du Muppet Show de retour et précise que Cauet a eu la courtoisie d'appeler l'ensemble de l'ancienne équipe pour leur faire part du projet. Il aurait été très heureux de faire à nouveau la voix de Kermit, mais il comprend tout à fait que Cauet ait sa propre conviction.

 

 

Outre Cauet donc, les autres voix principales seront Frank Sportis, journaliste à Fun Radio,pour la voix de Piggy.  Mais aussi Miko et Cartman.  Marc Duquesnoy, lui, sera la voix de Fozzy et de Gonzo.

 

 

L'émission sera hebdomadaire, le samedi en fin d'après-midi. Des pastilles seront diffusées en semaine.

 

 

Quelques liens :

 

CauetMaxx

 

Muppets.com, The new official home of the Puppet's

 

Muppet central.com

 

 

Boutique :