Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 15/10 15h30

 

 

  fais-pas---i.jpg






Si vous avez loupé les premiers épisodes de la fiction française Fais pas ci, fais pas ça, repêchage possible !




La bonne série française actuellement diffusée sans succès le samedi soir, sur France 2 à 19 heures,  face à 50 mn inside, va être rediffusée sur France 4.




Chaque mardi dès le 6 novembre à 20h45. Un second épisode est programmé vers 21h25.

Douze épisodes de 40 minutes pour cette saison 1.




En vedette dans la série Bruno Salomone, Isabelle Gélinas, Valérie Bonnetton, Guillaume de Tonquedec...




La série est une comédie inspirée de "faits réels vécus chaque jour par des millions de parents et d’enfants"... 










Les Bouley :

Denis et Valérie Bouley refusent le modèle autoritaire de leurs parents. Ils souhaitent former avec Eliott, 9 ans et Tiphaine, 15ans, issue du premier mariage de Valérie une famille recomposée et moderne. Mais la réalité est quelque peu différente : ils sont totalement dépassés par les évènements, ne sont jamais d’accord sur rien, changent tout le temps de système éducatif et faillissent dans leurs tentatives d’autorité. Ils cherchent avant tout que leurs enfants les aiment. Ils sont contre les idées toutes faites et veulent qu’ils fassent leurs propres expériences. Cependant, ils sont stressés et ont tendance à tout dramatiser…



Les Lepic :

Renaud et Fabienne Lepic sont à la tête d’une vraie tribu : Christophe, 17 ans, Soline, 15 ans, Charlotte, 11 ans et Lucas 2 ans. Les Lepic sont persuadés que le mode d’éducation strict, reçu de leurs parents, est la solution aux problèmes de la jeunesse actuelle. Ils prônent les valeurs fondamentales, sont d’accord sur tout et forment un couple “raisonnable et sensé”. Leurs enfants doivent, en théorie, filer droit. Pas question de rigoler, le maître mot est la réussite, sociale et scolaire. Les Lepic veulent tout gérer et tout cadrer, mais en réalité, ils ont une capacité à exploser à la moindre petite crise familiale ! Ça crie et ça fuse !





Photo copyright Gilles Schrempp - France 2.




Commenter cet article

jimmy 23/11/2007 10:34

Géniale cette série! C'est trop drôle!Je la conseille à tout le monde!On se reconnaient  tous dans cette série! En attendant la saison 2, je ne manquerai pour rien la saison 1 tous les mardi à 20H45 sur France 4!Bravo à tous les acteurs!

Asphalt Jungle 16/10/2007 11:26

Série gentille (dans le genre des pastilles qu'on se tape depuis pas mal d'années vers 19h50 sur la même chaine, mais là en plus long).Y'a 10 piges, pour employer une expression de l'époque aujourd'hui disparue, j'aurais dit  "série chamallow".Après avoir passé le samedi après midi dans un hypermarché, on ne peut pas demander l'impossible...une sorte de continuité assez logique d'une certaine façon.Je vous quitte : mes abdos Kronenbourg commencent à me travailler.

Julien 15/10/2007 19:20

Suite aux commentaires élogieux de TVNews, je me suis astreint à visionner quelques épisodes. Malheureusement, ça ne passe pas. Je me suis rapidement ennuyé à en mourir...

franck 15/10/2007 18:49

Ah une bonne idée !!!! : )c'est sans doute un "test", car france2 prévoirait dans l'avenir, de passer cette série en prime-time (pas les meme épisodes, disons plutot la saison 2)

Henri 15/10/2007 17:27

Excellente nouvelle. ça m'évitera de payer la VOD France 2 pour voir les épisodes que je n'ai pas pu voir !

Gervais 15/10/2007 15:34

Injuste que ça et les Bleus ne trouvent pas leur public.Les gens n'ont même pas tenté d'aller voir le premier épisode...

FredO 15/10/2007 15:33

Je ne connais pas, mais le générique est sympa :-)