Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 22/10 7h50




Tout au long de la journée de ce lundi 22 octobre - journée commémorative de la mort de Guy Môquet - France 5 lui rend hommage.




Des programmes courts réuniront huit animateurs de la chaîne autour de la lecture de la lettre d'adieu à ses parents.
Lettre à lire sur ce lien . Parmi eux, Laurence Piquet, Paul Amar, Karine Le Marchand, Carole Gaessler, Thierry Guerrier.




Par ailleurs, le magazine C dans l'air devrait être consacré à Guy Môquet.




Pour rappel, sur décision de Nicolas Sarkozy, il est demandé que la lettre d'adieu du jeune résistant communiste, fusillé à Châteaubriant par les nazis le 22 octobre 1941, soitr lue à tous les lycéens de France.





Commenter cet article

arnodu 23/10/2007 22:31

En ces temps où démagogie rime souvent avec sensiblerie, voici un article qui replace les événements douloureux de notre histoire dans leur véritable contexte.http://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=582&Itemid=60

Erick Roux de Bezieux 22/10/2007 22:23

  Guy Môquet. Une station de la ligne 13 du métro parisien reliant la commune de Saint Denis à celle de Montrouge. L'une est communiste pour encore quelques mois (j'espère), l'autre est passée du rouge à la droite en 1994. Bref, une station sans âme pour la majeure partie des parisiens. Tout comme ces plaques de rues qui tentent de faire sortir de l'anonymat des pans entiers de notre histoire.Et si, aujourd'hui, on avait donné du sens à une station de métro ?La suite de ma réaction sur mon blogwww.rouxdebezieux.org