Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Thomas & Pascal 02/01 8h20





damages.jpg






- Février.

Diffusion en février sur Canal+ de la série Damages et des films Les infiltrés (Scorsese), Monster House ou encore la vie des autres.




- Animation maison.

Selon VSD, TF1 prévoit un show musical avec ses animateurs. Un divertissement proposé en prime time...




- Papillon de Nuit.

Selon Victor Robert, le magazine Effet papillon (C+) va en 2008 suivre de près les primaires de l'élection présidentielle américaine et se concentrer sur des pays en mouvement comme la Russie, l'Iran, la Chine.


Nuit spéciale "L'effet papillon", du mercredi 30 janvier à 23h10 au jeudi 31 janvier à 6h00. Diffusion de 80 reportages dont un inédit pour inaugurer cette nuit : un reportage sur l'homosexualité en Iran.




- Mère et fille.

Dans Platine, Marie Myriam revient sur la participation de sa fille Maureen à la Nouvelle star il y a deux ans...


"C'est un copain qui travaille à Disney avec elle, qui l'avait inscrite avec lui. Mais elle avait déjà signé avant avec une boîte de production, ce qui l'empêchait d'aller trop loin dans la sélection. 

Elle a quand même passé le casting à Lyon, sans dire qu'elle était ma fille. Puis, la production a voulu tourner un portrait d'elle, avec ses parents, et elle a été obligée de leur dire qui elle était...Ils sont donc venus tourner chez moi.

Et ça a fait toute une polémique dans la presse, on a raconté qu'elle avait été pistonnée parce que c'était ma fille, alors que personne ne le savait au départ
."




- Lacrymo.

Stephane Rotenberg évoque la dernière fois qu'il a pleuré (Closer) :


"C'était pendant Pékin Express, au moment où des canddiats vivaient un moment difficile que je ne peux pas dévoiler".




- USA.

Selon Showbizz.net, " Le réseau NBC a indiqué que le gala des Golden Globes sera tout de même présenté le 13 janvier en dépit de la grève des auteurs, rapporte USA Today. "




- Julie Ferrier.

Selon VSD, la société de production Calt (Caméra café, Kaamelott) va tourner dans les prochains jours "Mademoiselle Caméléon".

Un module court, avec Julie Ferrier, destiné à France 2. 50 épisodes prévus pour cette série diffusé avant le JT de 20 heures.




- 2 pour un.

De ce mercredi à mardi prochain, une offre spéciale est réservée aux abonnés de Canal+. 
Sur présentation du magazine "Plus" (envoyé aux abonnés), une place achetée pour le film "Le renard et l'enfant" dans des cinémas Gaumont & Pathé = une place offerte...





- Fiction.

Julie Gayet, à l'affiche ce soir de la légende des trois clefs, interrogée par TV Grandes chaînes :


"
J'ai tourné un téléfilm pour France 2, Elles et moi. Mais tant que la télévision française restera ce qu'elle est, je ne m'y engagerai pas plus. Il faut vraiment que j'ai un coup de foudre pour un projet. Et je regrette qu'il n'y ait pas plus de moyens pour de belles fictions. La télé est trop informative, alors qu'elle devrait entraîner les gens vers l'émotion".



                                                                                                     
- Presse.

Roger Federer sacré champion des champions par le quotidien L'Equipe.


Le suisse, pour la troisième année consécutive, a été sacré champion des champions par l'ensemble des journalistes des rédactions de L'Equipe (L'Equipe, L'Equipe Magazine, L'Equipe TV, et L'Equipe.fr). 


Federer devance Michael Phelps et Sébastien Loeb.




- Fasila chanter.

Lors du prime de N'oubliez pas les paroles hier, près de 70.000 euros remportés par les neuf personnalités. Au profit de la recherche contre le cancer.




- TF1.

Nonce Paolini dans le Parisien :

"Les téléspectateurs ont des cycles de consommation. Aujourd'hui, la fiction française rencontre un peu moins de succès. Mais je signale tout de même que, sur les 50 premiers scores (en 2007) de la fiction télévisée en général, 48 sont imputables à TF1 ! Tout le monde ne peut pas en dire autant...Ce n'est pas un genre en péril, mais un genre en mutation. Le travail que nous menons actuellement avec les producteurs, les auteurs, et l'arrivée d'André Béraud au poste de directeur artistique de la fiction vont nous permettre de retrouver le succès".




- Inflation.

Selon le Canard enchaîné, la retransmisison des voeux de Sarkozy a coûté au total 72.000 euros à France 2 ("TF1 a vraisemblablement subi les mêmes contraintes" note l'hebdo), soit 7 fois plus que sous Chirac !

En cause de ce surcoût, les effets d'éclairage (sur le parc de l'Elysée notamment), la mobilisation d'une équipe technique plus importante...




- People.

Selon Voici, Aïda Touihri, qui présente "66 minutes" sur M6, attend un heureux évènement pour le début de l'été prochain.








Commenter cet article

Nuks 02/01/2008 09:47

Toujours un excellent choix de série US sur Canal +. Après Dexter, l'immense Damages avec Glen Close. Pour ceux qui n'ont pas encore découvert cette série, foncez !

Oliver 02/01/2008 08:30

Hate de découvrir Damages. Glenn Close, j'adOOOOOOOOOOOOore !

Isa. 02/01/2008 08:26

- Animation maison.Selon VSD, TF1 prévoit un show musical avec ses animateurs. Un divertissement proposé en prime time...Une copie de ce qu'a fait Olivier Minne, en bref...

Isa. 02/01/2008 08:25

:))))))))) ah, ça manquait les brèves !Bonne rentrée à l'équipe !