Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par thomas/pascal 14/01 Mise à jour 8h45





enfin-veuve.jpg




-  Cinéma

Isabelle Mergault au JDD, au sujet des propos d'Isabelle Adjani (dans VSD) qui a assuré qu'elle ferait partie de l'aventure de Forfait Caribou (le prochain film réalisé par Mergault) :


"(interloquée)
C'est vrai, nous avons déjeuné ensemble. C'est une fille qui me bouleverse réellement. Elle n'est pas banale. Il est tout à fait envisageable qu'elle joue dedans, à une seule condition : c'est un film choral, qui suit un groupe de touristes français au Canada. Il n'y a pas un rôle plus important qu'un autre".




- Spectacles.

Au Petit Journal Montparnasse cette semaine...

Mardi : Gérard Holtz avec les Beatlemaniaques. Les airs chantés ? les Beatles forcément.

Mercredi, Yvan Le Bolloc'h pour "Ma guitare s'appelle reviens".




- Pub & Taxe.

François Fillon a annoncé hier que les recettes publicitaires des radios privées seront taxées pour fournir de nouveaux revenus à la télévision publique.




- Adjani.

A quelques semaines de la diffusion de Figaro sur France 3, la comédienne Isabelle Adjani est interrogée par Télé 2 semaines, dans son numéro paru ce lundi.


Elle a, à propos du tournage de Figaro, aucunement ressenti tout ce qui est craint des tournages télé : le manque de temps ou de moyens, les prises uniques. "Tout cela n'a pas été vrai pour nous. Nous avons travaillé dans des conditions magnifiques, faitesde respect et  d'amour de ce que l'on fait".


Concernant le petit écran, il lui arrive de regarder TV5 des nuits entières pendant ses insomnies. La télé l'intéresse en tant qu'instrument de découverte et le divertissement de base l'ennuit. Une exception : elle apprécie Nouvelle star, où selon elle, on a assisté à l'épanouissement d'un véritable artiste, à savoir Christophe Willem.


A noter qu'elle étudie un projet de fiction pour Arte, avec une sortie au cinéma ensuite.




- The end.

Selon Closer, faute d'audiences satisfaisantes, le magazine Science, on tourne diffusé le samedi en début d'après-midi sur France 2 ne passera pas le mois de février.
Pas de précisions sur le programme qui remplacera ce magazine.




- Paris première.

La chaîne devrait retransmettre un spectacle de Chevalier et Lespalès, en direct, fin février.




- Série.

France 4 devrait débuter la diffusion de la série policière danoise "Nom de code : l'aigle"  mi février.




-  France télévisions.

Lu dans le Figaro, samedi, à propos de la suppression annoncée de la publicité sur France télévisions :


"(...) aux 800 millions d’euros de recettes publicitaires de France Télévisions qu’il faudra compenser, s’ajoutent au bas mot les 100 millions d’euros qu’il faudra investir dans les programmes destinés à remplir le temps d’antenne rendu disponible par la disparition des spots de publicité. Eneffet, entre les cinq chaînes de service public, ce sont près de 3 h 30 de programmes par jour qu’il faudra trouver. À ces comptes s’ajoutent, bien sûr, les 50 millions du coût social de la disparition de la régie (300 personnes) et aussi les 30 millions d’euros de recettes publicitaires supprimées de Radio France, la radio publique."


"Les pouvoirs publics savent déjà que cette compensation ne peut reposer sur la seule taxation de la télévision privée. Les premiers calculs passés, les experts estiment que TF1, M6 ou Canal+ ne pourront économiquement supporter davantage que le doublement de leur taxation actuelle sur leur chiffre d’affaires publicitaire qui est de 5,5 %. Autrement dit, au mieux, ces dernières ne pourront apporter qu’une contribution évaluée autour de 200 millions d’euros."




- Chaises musicales.

Selon le JDD, l'ancien journaliste Georges-Marc Benamou, proche de Sarkozy et contesté conseiller aux affaires culturelles du président, pourrait quitter l'Elysée.




- Téléprésident.

Le thème de Mots croisés ce soir sur France 2 : Nicolas Sarkozy, le téléprésident.


Diffusion dès 23h15. Sous réserves, présences autour d'Yves Calvi de la toujours très modérée (...) Nadine Morano, porte-parole de l'UMP et d'Arnaud Montebourg. Mais aussi François Jost, Brice Teinturier (TNS Sofres) et Hélène Jouan (France Inter).




- Paris croisière.

Selon "Aujourd'hui en France", Jacques Séguéla va enregistrer demain un numéro de Paris croisière, diffusé jeudi sur Paris première. A ses côtés Jean-Jacques Bourdin, Guy Carlier, Pierre Bénichou, Frédéric Bonnaud, ou encore Philippe Tesson.




- Tentation.

Dans l'hebdo Télé Star, Elodie Frégé dit qu'on lui a fait des propositions pour le théatre, mais encore rien pour le cinéma. Elle aimerait qu'on la laisse apprendre, commencer par un petit rôle..."Je n'ai aucune prétention".


Au sujet de son futur album, autour d'elle, dit Elodie, on lui déconseille de refaire un album avec Benjamin Biolay, car il faut surprendre le public."Mais je n'ai pas envie de prendre des virages artistiques toute ma vie, et j'ai une confiance aveugle en Benjamin".




- Zik.

Selon le Parisien, dans son édition d'hier, Laurent Voulzy planche sur une nouvelle version de son tube "Rockollection". A l'occasion des 30 ans de la chanson, il envisagerait une version (éditée pour Noël) complétée par de nouvelles paroles signées Alain Souchon et de nouvelles reprises.





Odyssee-espece.jpg




- Histoire

Soirée spéciale sur Planète. Dès 20h45, diffusion des trois volets de L'odyssée de l'espèce : Les préhumains, Les premiers hommes, Neanderthal et Sapiens.




- GDF.

Geneviève de Fontenay dans une énième interview dit tout le bien qu'elle pense de Valérie Bègue. Dans Télé Star, elle prévient qu'elle privera miss France de galas pratiquement toute l'année et que pour l'élection de miss 2009, elle ne sera pas à côté d'elle. Pathétique...




- Télé "réalité".

Sur NRJ 12, premier et second épisodes dès 22h45 de Bad Girls Club, ce soir.


"Dans une fabuleuse propriété hollywoodienne, sept jeunes filles rebelles venues des quatre coins des Etats-Unis, emménagent ensemble pour essayer de changer d'attitude et de s'améliorer. Elles ont toutes accepté l'aventure dans l'espoir de s'assagir mais difficile de chasser le naturel... Inévitablement, leur cohabitation va provoquer affrontements et frictions !

Pendant quatre mois, elles vont apprendre à se supporter et à s'apprivoiser. Mais est-ce seulement possible ? Est-il encore temps de les faire changer
 ? "




- Voyage voyage...

Maïtena Biraben devrait tourner au Qatar un numéro de la série documentaire Les nouveaux explorateurs. Selon le Parisien de samedi, elle devrait s'interesser au système éducatif de ce pays dans ce sujet produit par CAPA.




- Presse.

Nouvelle et énième formule pour le magazine presse "Première" selon "Aujourd'hui en France". Numéro en vente vendredi, avec Johnny Depp en couverture. Place à l'image élargie, maquette renouvellée, plus grande part accordée aux reportages...




- Cinéma francophone.

Nouveauté sur TV 5 monde, vers 20h22 : "25ème image".


En 3 minutes, du lundi au vendredi, l'actualité du cinéma français et francophone commentée par Michel Pascal.




- Jamel.

Hier, le JDD annonçait que Jamel ne ferait finalement pas partie de la distribution du prochain film de Jeunet, une comédie satirique sur les marchands d'armes.


Selon "Aujourd'hui en France", ce lundi, un différend d'ordre financier et une divergence artistique sur le personnage, considéré comme trop à contre-emploi pour Jamel, seraient à l'origine du refus du comédien.




- People.

Incident entre un photographe et la chanteuse Bjork. A lire sur cette dépêche AFP .




- Starmag.

Les invités de la semaine de l'émission cinéma de TPS Star (en clair à 19h30) :


Ce soir, spéciale Astérix (soirée avant-première sur les Champs-Elysées).

Demain, Guy Bedos.

Mercredi, Eva Mendès.

Jeudi, Tom Hanks.

Vendredi, Sandrine Bonnaire.





Commenter cet article

Rabatjoie-tv 14/01/2008 13:52

Suis trop content pour Isabelle Mergault !! J'adore !IM+IA !!Bon Ségala ca m'etonne il a pas invité Carla Bruni au fameux diner ?? c'est pourtant comme çà qu'il l'a présenté à notre président si épanoui...

brita 14/01/2008 13:36

je me demande si madame chapeau aurait aimé en prendre plein le g... lorsqu'elle était jeune ? quelle chance elle a eu d'épouser plus riche qu'elle et de pouvoir user ce nouveau titre pour faire ch..... Ce n'est que miss france pas la présidence

engjun 14/01/2008 11:54

mais qu'elle dégage GDF : elle saoule !! quelle vieille peau !!!

François 14/01/2008 10:08

Merci Jerem, je complète : France 4.

Jerem 14/01/2008 10:00

[ Pour la série "  Aigle:  Nom de code "  vous avez oublié le chiffre de la chaîne. Vous avez juste mis " France " ;) ]- Dommage pour le magazine " Science : on tourne " c'est une bonne petite émission ... Rien d'extraordinaire, mais c'est ce qui se fait de mieux le samedi en début d'aprem !- Puis la Genièvre, va vraiment falloir la calmer celle là ! Je ne sais pas où elle se croit, pour qui elle se prend, mais ça devient lourd ! C'est bon, je pense que elle s'en est pris assez dans la gueulle la Miss France : elle est passé partout entrain de lécher du lait concentré sur un tronc, a été humilié X fois par GDF, ... - Je vais encore redire ce que je dis une semaine sur deux : Comme d'habitude, seul le PS et l'UMP sont representé à Mots croisés ... Je ne regarde plus cette émission à cause de ça !

Bernard 14/01/2008 09:30

la toujours très modérée (...) Nadine MoranoOn ne peut mieux dire

Florent 14/01/2008 09:02

- The end.Selon Closer, faute d'audiences satisfaisantes, le magazine Science, on tourne diffusé le samedi en début d'après-midi sur France 2 ne passera pas le mois de février.Pas de précisions sur le programme qui remplacera ce magazine.oh, en réserve, ils doivent avoir Urgences, Rex, le Renard...

El magnifico 14/01/2008 09:01

Si le service public veut de la thune et des programmes, ils suppriment la supperflue France 4 et transfèrent ses programmes sur France 2 (Dr Who à la place de rex ça le ferait).

clichoo 14/01/2008 08:51

"singées" Alain Souchon, au lieu de "signées". c'est peut-être l'affiche de l'Odyssée de l'Espace qui a provoqué la coquille ;)

François 14/01/2008 08:59

Merci, je corrige ça ;)

fifi 14/01/2008 08:36

J'ai vu les photos d'sabelle Adjani dans tv2semaines. Elle paraissait plus âgée il y aun quart de siècle !

N. 14/01/2008 08:34

Mergaut doit être morte de trouille sur le futur accueil public pour son second film. La barre est très haute après le carton du précédent film.