Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par MAJ 20/01 07h45









Voici les sujets qui seront diffusés lors de l'émission de reportages "66 minutes" ce dimanche 20 janvier. Sur M6 dès 17h40, en direct.




Teddy Rinner, nouveau géant du judo.

Chez lui, tout est hors norme. Son physique : un géant noir de 2,02 mètres, qui pèse 126 kg. Et sa précocité : à seulement 18 ans, le Français Teddy Rinner a été sacré champion du monde de judo dans la catégorie poids lourds, celle où triomphait jadis David Douillet. Il est également champion de France et d’Europe. Son prochain défi : les J.O de Pékin l’été prochain. A quoi ressemble la vie quotidienne de ce judoka surdoué ? Comment arrive-t-il à concilier la préparation du baccalauréat et l’entraînement ? Portrait de la nouvelle star du sport français. Reportage de Serge Mousson.




Clara Rojas : les coulisses d’une libération.

Des images exclusives : une équipe de télévision a pu accompagner la famille de Clara Rojas la semaine de sa libération. L’amie d’Ingrid Betancourt était détenue par les guérilleros des FARC depuis six ans dans la jungle colombienne. Comment se sont passées ses retrouvailles avec ses proches et son fils Emmanuel, conçu en captivité, qu’elle n’avait pas vu depuis trois ans ? Comment ce dernier a-t-il été retrouvé et placé dans un orphelinat ? Retour sur l’incroyable feuilleton d’une captivité et d’une libération.  Reportage de Matthieu Mouraud et Diana Valderrama.



 
Camion-psy .

Un ado en détresse ? Ils débarquent chez vous avec leur camion. Dans les cours de fermes bretonnes, l’irruption de ces psychologues itinérants est une petite révolution. D’autant plus que cette expérience vise les adolescents, traditionnellement réticents à consulter un psy.  Anorexie, rébellion anti-parents, phobie du collège, les jeunes ruraux connaissent pourtant les mêmes problèmes qu’en ville. Comment un groupe de médecins a-t-il eu l’idée de s’inspirer d’une formule en vogue aux Etats-Unis ? Comment travaillent-ils avec les profs du collège et les parents ? Arrivent-ils à empêcher qu’un simple mal-être d’adolescent ne tourne à la catastrophe ? Reportage de Sophie Le Gall.




USA : les fliqueurs de flics.

Dès qu'ils ont vent d’une arrestation en écoutant la fréquence radio de la police, ils se précipitent sur place, caméscope au poing. On les appelle les « cop watchers », les observateurs de flics. Leur mouvement est né à Berkeley en Californie à l’initiative d’une simple citoyenne choquée par le comportement violent de certains policiers. En filmant des interventions, ils espèrent empêcher les bavures. Quelles sont leurs méthodes pour filmer sans être inquiétés? Comment les policiers vivent-ils le fait d’être ainsi surveillés ? Un reportage de Stéphane Martin.




 

Commenter cet article