Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par MAJ 14/02 9h15











A suivre sur Série Club dès ce 14 février, en prime time "American Dreams : mes plus belles années".




Une série qui nous remplonge dans l'Amérique des sixties. De mémoire, TF1 n'avait diffusé que la saison 1 de cette série américaine qui en compte trois ?




Le synopsis :




1963, Philadelphie. La vie de la famille Pryor est minutieusement réglée par Jack (Tom Verica), père et mari aimant mais très autoritaire. Garant du bien-être familial, il décide de tout en lieu et place de sa femme Helen (Gail O'Grady) et de leurs quatre enfants. Mais c'est sans compter les deux aînés, qui traversent la période de l'adolescence et vont bouleverser cette vie bien ordonnée...


JJ,  le fils aîné (Will Estes), est en pleine crise existentielle. Alors que son père espère réaliser son rêve d'enfant à travers JJ en faisant de lui un grand joueur de football, ce dernier ne l'entend pas de cette oreille.


Quant à sa soeur cadette Meg (Brittany Snow), elle souhaite effacer son image de jeune fille modèle et s'inscrit à un concours de danse avec son amie délurée, Roxanne. Quant elles réussissent à être engagées comme danseuses dans l'émission musicale "American Bandstand", le rêve de Meg devient réalité...





Commenter cet article

Vins 14/02/2008 13:50

Qu'est ce que j'ai aimé regarder cette série sur TF1. Mais la chaine n'a meme pas diffusé les derniers épisodes de la saison 1 et sachant que je n'ai pas série club, je suis vachement décu ...

brita 14/02/2008 09:23

beaucoup de séries américaines 60' comme si un retour arrière était souhaité pour ses valeurs simples

Speedu 23/01/2008 15:35

TF1 n'avait même pas diffusé l'intégralité de la saison 1, oubliant les 2 ou 3 derniers épisodes.RTL TVI en Belgique avait diffusé la seconde saison également.Et effectivement, il y a 3 saisons au total pour cette série drama familliale de bonne qualité, qui se sert parfaitement de l'environnement 60ies pour nous proposer quelque chose d'original.Merci SerieClub.

Cyril 18/01/2008 21:17

Enfin une nouvelle qui me fait plaisir après quelques jours un peu moins joyeux !J'espère juste qu'ils diffuseront les 3 saisons !

tao 18/01/2008 14:03

Voilà une bonne idée. "american dreams" est une excellente série. A la fois familiale mais sans niaiserie et sans angélisme. Une série qui nous replonge dans les 60 avec l'arrivée de la télé, des Beatles mais qui parle aussi du racisme, du statut de la femme à cette époque ainsi que le viet-nam. Et puis il y a  cette musique envoutante des sixties dans laquelle baigne toute la série.

piwee 18/01/2008 13:59

Un vague souvenir d'avoir vu quelques épisodes, ce qui m'avait marqué était l'excellente bande son. Evidemment très 60's :)))