Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Equipe tvnews










La saison 1 de la série The Riches débarque sur Jimmy ce jeudi, à 20h45. Trois épisodes à la suite.Toujours cette manie française de "liquider" une saison en quelques semaines....




Une comédie dramatique (politiquement incorrecte) avec Eddie Izzard, Minnie Driver, Noel Fisher, Gregg Henry.




La série telle que présentée par la chaîne :


Sous ses airs de poupon débonnaire, avec ses yeux d'ange et son verbe charmeur, Wayne Malloy est un escroc. Il plume, il pille, il vole, il dépouille... Rien n'est trop beau pour la famille de ce fier gitan irlandais. Complices actifs de ses crimes, sa femme, Dahlia, et leurs trois enfants (Cal, Di Di et Sam) s'accommodent de ce mode de vie marginal jusqu'au jour où... une occasion en or se présente !


Apologie du mensonge et de l'usurpation, " The Riches " joue allégrement du décalage entre catégories sociales. L'arrivée des Malloys détonne dans le paysage stoïque d'une banlieue embourgeoisée, et il leur faudra dévoiler des trésors d'ingéniosité pour se fondre dans cet univers inconnu. 


Cette série au ton finement décalé oscille entre drame et comédie. Malgré le sordide de certaines situations, elle reste enrobée de fraîcheur et de fantaisie grâce à un rythme soutenu et à des répliques savoureuses. 


Dans la peau de Wayne Malloy, l'humoriste Eddie Izzard, issu du stand-up et bien connu des planches britanniques lance la réplique à Minnie Driver (Dahlia Malloy), une actrice à la carrière affirmé,  ponctuée d'une nomination à l'Oscar pour sa prestation dans " Will Hunting ".


Diffusé en mars 2007 outre Atlantique sur la chaîne câblée, FX Networks, " The Riches " a bénéficié d'une bonne audience (à l'image de ses " consoeurs " : " Dirt " ou " Damages "). Conséquence directe : la série est renouvelée pour une deuxième saison.
 




Le début :


Aujourd'hui est jour de fête pour Wayne Malloy : il doit récupérer sa bien-aimée, Dahlia, au centre pénitencier après deux ans d'incarcération ! 


Afin de célébrer dignement l'événement, il s'incruste avec ses trois enfants à un bal d'anciens de promo et dépouille sans vergogne les invités. Ainsi, il pourra gâter comme il se doit sa femme adorée... 


Après quelques ennuis avec la police, la famille Malloy retrouve son " bercail " : un campement aménagé par des gens du voyage. L'absence de Dahlia a causé bien des changements : Dale, le nouveau chef, compte bien dicter sa loi au détriment de Wayne. Avant de prendre la poudre d'escampette, Wayne pille les réserves de la communauté et s'élance sur les routes avec sa famille à bord de son camping-car. 


Poursuivi, il provoque un accident de la route et un couple (les Rich) trouve la mort. Ces jeunes mariés étaient sur le point d'emménager dans une banlieue chic. Après mûre réflexion, Wayne et Dahlia récupèrent argent, papiers, clés de maison et s'installent dans leur nouvelle et luxueuse demeure...




.




Commenter cet article

Pascal (modération) 24/01/2008 08:58

Cause "taf" des uns et des autres, pas de modérateur disponible avant la fin de matinée. D'où la mise en attente de validation de vos commentaires déposés entre 9h et 11h environ.Désolé ;)

YsO 24/01/2008 08:38

Idem que Jérôme. Il y a Greek aussi sur Europe 2 tv !

Jérôme 24/01/2008 08:34

pfiou, ça devient galère le jeudi : trop de bonnes séries : 24, Prison break (quoique cette saison 3, bof...), Skins, et maintenant The Riches.Vanished débute aussi ce soir, mais je ne sais pas ce que ça vaut ?

Dom. 24/01/2008 08:26

Tentant à première vue :-)