Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Romain 29/01 7h35




Face à Confessions intimes et au talk de Fogiel,France 2 lance ce soir un nouveau magazine. "Cellule de crise", un concept proposé par l'agence Tony Comiti à 22h40.




La chaîne présente ainsi ce magazine de société :


"Son but est de dépasser le simple constat des faits. Cellule de crise enquêtera sur les grands problèmes de société et sur les événements qui auront marqué l’actualité récente. Témoignages, investigation, interviews, contre-enquête, Cellule de crise innove par son ton et son engagement. En effet, ce nouveau magazine se veut citoyen : au cœur de ces situations, les équipes de Cellule de crise accompagneront des hommes et des femmes dans leur combat quotidien.


Composé de deux enquêtes de 45 minutes, le magazine Cellule de crise sera surtout l’occasion de pointer les dysfonctionnements de notre société, d’identifier et d’interpeller les responsables qu’ils soient politiques, institutionnels ou simples personnes privées.


Dans tous les cas, l’objectif de Cellule de crise est de susciter le débat et, pourquoi pas, de faire changer les choses ! Ainsi, au-delà du décryptage de la situation, le travail des journalistes permettra de trouver un dénouement à des histoires plus singulières.


Présentes à l’image dans leur documentaire, les équipes de Cellule de crise seront aussi filmées dans leur travail au sein de la rédaction de Tony Comiti. Le téléspectateur pourra suivre le déroulement de chaque enquête et découvrira les difficultés et les doutes rencontrés. Il pourra également s’identifier aux personnes qui sont suivies et trouver lui-même des solutions
".




Au sommaire ce mardi :


> La crise du logement et les difficultés rencontrées par des milliers de Français pour se loger décemment. L’enquête menée par les équipes de Cellule de crise les a menées auprès de Cathy : elle vit avec ses deux enfants depuis plus d’un an dans une chambre d’hôtel d’à peine 16m². Des commissions d’attribution de logements en hôtels financés par l’aide sociale à l’enfance, l’équipe de Cellule de crise mènera le combat avec elle. Cette enquête permettra de rencontrer ceux qui aujourd’hui luttent pour que cessent de telles situations et tentent de faire face à la crise du logement qui sévit en France.


> L’alcool et la drogue, deux addictions qui, aujourd’hui, frappent particulièrement les moins de 25 ans. Elles traduisent le plaisir et la fascination de la "défonce". Alors que chez de nombreux jeunes la drogue tend à se banaliser et que l’absorption d’alcool s’apparente à une véritable toxicomanie, les équipes de Cellule de crise ont suivi un groupe de garçons et de filles issus d’une banlieue aisée. Chaque week-end, ils mélangent drogue et alcool jusqu’au bout de la nuit. Cellule de crise a enquêté pour comprendre comment certains surfent sur ce malaise pour vendre toujours plus à des consommateurs de plus en plus jeunes…



Commenter cet article

maeva 03/02/2008 19:10

lors de la diffusion de l'emission comme c'est l'année de la pauvreté crise de logement crise de l'emploi, j'ai particulièrement trouvé Mme Bouttin nulle a chier dans sa fonction de ministre du logement a voir la jeune fille se démonter pour lui faire parvenir son dossier de demande de logement , j'espère que MME BOUTTIN justifie son salaire et de ces compétences ....

nathalie du 13 03/02/2008 19:02

scandalisée et je trouve le mot trop faible face a la gravité du sujet,c'est bien gentil de le faire difuser sur la chaine, mais encore faut il que le sujet arrive sur les antennes du sénat les mettre en face du problème au lieu que se soit les personnes touchés par la crise du logement se démenne encore et encore comme si eux ils n'avaient que ça à faire ,cela demande encore bien des dépenses...que de magouilles tout le ministère et ceux qui le gouverne sont des macros et des voleurs je ne comprend pas que le peuple peut rester insensible à ça ... il faut que le gouvernement arrete de nous prendre pour des vaches a lait ! et la loi dalo ! quelle supercherie à quand la prochaine loi qui nous ira bien ! a nous les pauvres !

rachida 29/01/2008 15:30

Aïe j'enregistre toujours "confessions intimes" et je me le regarde le lendemain par petites doses (faut pas déconner), je me poile à chaque fois. Dur dur dilemme entre la 2 et la 1...

Al.3 29/01/2008 08:00

Le Figaro, extrait article :Dans ce premier numéro, l’équipe aborde la crise du logement et les drogues chez les jeunes adolescents. Pour le premier sujet, elle a notamment interpellé lors d’un meeting la ministre Christine Boutin sur la situation d’une jeune femme logée dans une chambre d’hôtel de 15 m avec ses deux enfants.Dans le second reportage, elle a convaincu des gamins intoxiqués de se rendre chez un médecin, sans que les parents soient au courant de cette démarche. « Nous ne forçons aucune porte ni n’obligeons personne » , précise Tony Comiti.

Théo 29/01/2008 07:52

ça a l'air interessant, j'y jetterai un oeil :)