Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Romain 31/01 Mise à jour 22h30










Dans son dernier numéro en date, le mensuel Entrevue publie les images d'un défi de la Cauetidienne qui a mal tourné. Une blague de potaches à l'origine.




Lors d'un défi qui nécessitait des fusils de paint-ball, Cauet a pour plaisanté tiré sur les assistants de prod en visant leurs fesses, avec le paint-ball le moins puissant. C'était lors du générique de fin. Et en réplique d'un enregistrement précédent (où les assistants avaient laissé Cauet tourner plus longtemps que prévu dans une roue, où il devait faire des loopings, genre hamster...)




Ensuite, pour se venger, un assistant s'est saisi d'un paint-ball (à moins de dix mètres, selon David Gonner) Ignorant, écrit Entrevue, que celui ci était beaucoup plus puissant que celui utilisé par Cauet. Il s'est fait alors mitrailler.




"L'animateur grimace de douleur mais personne ne s'en soucie vraiment. Tout le monde croit encore qu'il joue la comédie et qui'l n'a rien"...Mais le malaise s'installe quand l'animateur est au plus mal et que l'équipe découvre sous sa veste plusieurs impacts de balles...




Selon David Gonner, rédacteur en chef de la Cauetidienne,il a fallu faire intervenir de suite les pompiers, l'isoler et le badigeonner de crèmes apaisantes. Et au bout d'une semaine, il avait encore des traces. "Si Cauet avait pris un impact au visage, l'incident aurait pu être dramatique" précise David Gonner qui ajoute que les défis sont choisis de façon à ne pas pouvoir être reproduit chez soi, pour ne pas donner des idées aux enfants.




Dossier et photos pages 85 / 87 d'Entrevue numéro 187, daté de février .







Commenter cet article

Laurent 20/04/2009 00:41

Se servir ainsi d'un marqueur de paintball est (pardonné moi le terme) complètement con et inconscient. Toute personne à proximité d'un marqueur (le fusil) présurisé et/ou armé doit porter en permanence un masque de protection du visage conçu pour le paintball.Je pratique le paintball depuis un moment déjà, et ne pas porter cet équipement est extremement risqué, quand des joueurs, viennent jouer ds notre asso et qu'ils ne mettent pas le masque, c'est dehors direct.s'il l'avait pris dans un oeil, il serait borgne. les billes étant tirés à une vitesse de plus de 300km.h^-1 en sortie de canon.

Magali 06/02/2008 15:52

Pitoyable. Merci M Cauet vous venez de faire reculer le paintball de 10 ans. Utiliser des marqueurs au mileu du public sans masque, sans bouchon de canon, sans filets de protection, voilà qui est intelligent. Et mesdames et messieurs d'Entrevue, le paintball n'utilise ni "fusils" ni "balles". Nous utilisons des marqueurs et des billes, à des fins sportives. Et oui, un marqueur est dangereux. Oui, un impact de bille peut laisser des traces. D'où la nécessité absolue de s'entourer de toutes les mesures de sécurité possible.Je trouvais déjà les émissions de Cauet lamentables; je ne suis pas prête de changer d'avis. Espérons maintenant que cela ne donnera pas d'idées idiotes à quelques esprits influençables !

DAVID 86 01/02/2008 19:44

PENSEES DE LA COMMUNAUTE DU PAINTBALL SPORTIF :http://www.spirit-of-paint.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=40265&whichpage=1

DAVID 86 01/02/2008 19:41

Franchement le Cauet est birn fragile .....Je joue au paint une fois par semaine (paintball sportir sur SAB) et parfois je me fais charger a bout portant a + de 15 billes. De là a faire le gars bléssé franchement c'est une petite nature, sachant que je vois des momes de 14 anss'en prendre plein la gueule et se relever nickel...Merci a cauet pour l'image du paint qui en prend un coup sans appliquer les regles elementaires de sécurité le masque et filet de protection pour le public.......J'espere qu'il faira des excuses a la communauté du paint vu la mauvaise utilisation des lanceurs, deja que nous pratiquons un sport deja mal vue mais alors la en connerie ca depasse tout.NAVRANT, moi qui apréciait Cauet, il vient de se mettre a dos une nombreuses communauté de joueurs (+30000 d'un coup)...................

jocelyn 01/02/2008 15:52

je trouve sa honteux de pratiqué des emissions de paintball a la televisions en plus sans aucune " SECURITé" bouchon de canon , filet de protection , masque aux personne proche du lanceur et quand cauet a visait le lanceur sans  BOUCHON DE CANON vers le publiques sa aurait pus mal tourné car de nombreux lanceurs ont une detente trés sensible ( heuresement que non sur les lanceur qu ' il y avait ) bref ce SPORT a maitenant encore une  mauvaise reputation  ( en voyant cette emission ) et venait pas dire que se sont les jeunes qui ne font pas attention comme boucoup de personne disent , regarder plustot la television et vous serez qui font " les annes " ....

jphfr56 31/01/2008 22:25

On t'avais dit de viser la tête!!! ;-)Rien à craindre en visant la tete, etant donné que ses capacités intellectuelles se situent 50 centimètres plus bas.

Julos 31/01/2008 18:09

C'est le défi qui passe à l'instant sur TF1 !

Juju le Pigiste 31/01/2008 18:01

Légende de la photo: "Cauet vient d'apprendre les chiffres de son audience".

Théo 31/01/2008 17:08

Merci Brita !

brita 31/01/2008 17:02

16:39    |    31/01/2008 Le Point.frExclusif Le Point.fr : - TF1 misait sur l'échec de Cauet Emmanuel BerrettaL'echec de La Cauetidienne était programmé par TF1 ! Cauet s'apprête à tirer sa révérence le 15 février prochain, faute d'une audience suffisante (14,6 % le 29 janvier, la moitié de la chaîne ce jour-là). "Cet échec était calculé et calibré sur une courte période, confie un cadre dirigeant de la chaîne. Il fallait lever l'hypothèque Cauet. L'animateur était devenu sujet à faire des caprices. Aujourd'hui, il n'est plus en position d'en faire. L'échec de La Cautidienne inverse le rapport de forces en faveur de TF1 en vue des renégociations à venir." TF1 réduit ses coûts Une folie de la part de la Une ? Pas tant que ça. Nonce Paolini, le directeur général de la première chaîne, a lancé une grande politique de réduction des coûts, liée à un contexte morose, tant boursier que publicitaire. Les contrats des principaux fournisseurs de programmes sont passés au peigne fin. La renégociation du contrat Endemol ( Star Academy , etc.), qui arrive à échéance en juin, sera le morceau de bravoure. L'âpreté financière de l'animateur-producteur Cauet (propriétaire de "Be aware") était susceptible d'entraver cette politique. Ce "petit coup sur le museau" permet donc de le recadrer. Le producteur réfute l'échec "Nous ne vivons pas l'arrêt de La Cauetidienne comme un échec, répond, de son côté, David Gonner, le producteur exécutif de l'émission. C'était un pari osé. Contrairement aux formats testés dans 24 pays, ce programme était une création originale française. Personne à TF1 ne nous a dit que le programme n'était pas bon ou mal produit." David Gonner reconnaît que La Cautidienne n'était pas assez puissante sur le public des 4 ans et plus mais se flatte d'une moyenne de 33 % sur la ménagère depuis le début du programme le 7 janvier.

rachida 31/01/2008 12:47

On t'avais dit de viser la tête!!! ;-)

Eric 31/01/2008 11:46

Un peu plus et... on perdait Cauet... Damned, le monde ne s'en serait pas relevé...

Gh. 31/01/2008 10:42

Emission supprimée dans 3 semaines. Gros échec pour lui qui pleurait tant pour une quotidienne.