Samedi 2 février 2008
6
02
/02
/2008
12:33
Les quotidiens L'Equipe et le Parisien donnent des précisions ce samedi sur les offres des opérateurs, concernant les douze lots mis en jeu par la Ligue de Football professionnel. Inférieur à 500
millions pour le total des meilleures offres émises croit savoir l'Equipe...
Les deux journaux indiquent qui est le "mieux-disant" sur les différents lots. Voir ci dessous.
L'Equipe explique comment va se passer cette deuxième mi-temps de l'appel d'offres : apparemment mardi ou mercredi, les opérateurs vont repartir au combat, toujours sur le même principe.
Dépôt d'une offre chiffrée pour un lot et attente de la décision de la ligue qui interviendra en fin de journée. Il n'y aura cette fois plus de prix de réserve. Chaque proposition la plus
intéressante l'emportera. Mais attention, "les postulants n'ont aucune raison de miser moins qu'au premier tour", puisque, si elles ne sont pas améliorées la semaine prochaine, les offres
du "premier tour" restent valables...
Trois lots "Premium".
- Les 10 plus belles affiches de la L1, le dimanche soir. Canal+.
- Le grand match du dimanche soir, les 28 autres rencontres. Canal+.
- Le grand match du samedi soir, 38 rencontres. Orange.
Le "lot multiplex".
- Droit de diffuser l'ensemble des matchs de la journée, joués le samedi, à raison de 20 minutes maximum par match. Journées 1, 20, 37, 38. Canal+.
Les "lots fans".
- Tous les matchs de 6 clubs. Canal+.
- Tous les matchs de 7 clubs. Orange.
- Tous les matchs de 7 clubs. Orange.
Diffusion en direct si le match n'est pas choisi en premium ; 19 matchs minimum par club.
Diffusion en léger différé si le match est choisi en premium, diffusion unique minuit soir de match.
Exploitation vidéo à la demande jusqu'à la fin du week-end.
Les lots magazines.
- Magazine Ligue 1 : samedi soir et dimanche soir. Canal+.
- Magazine toutes compétitions : dimanche matin ou après-midi. France télévisions.
- Magazine VOD : à partir du dimanche minuit et pendant toute la semaine. Orange.
- Le mag du lundi : entre 17h00 et minuit. France télévisions. Selon le Parisien, le service public (qui avait payé le prix fort "France 2 foot") aurait ajusté son offre en raison des audiences
molles. Une économie permettant de lorgner du côté du magazine du lundi soir, détenu actuellement par C+ ("Les spécialistes").
Le "lot mobile".
- Live sur le téléphone mobile : droit de diffusion en direct de tous les matchs de l'après-midi (3G et TMP), pas de droit de diffusion des matchs premium. Extraits et résumés à la demande.
Orange. D'une courte tête devant SFR selon l'Equipe...
Par François 02/02 màj 12h15
-
Publié dans : Chaînes et infos sportives
Recommander
7
Derniers Commentaires