Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Equipe tvnews











Le varois Quentin l'a emporté vendredi soir, sur Mathieu, lors de la finale de Star academy. 52.6% contre 47.4%




Il succède à Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Grégory Lemarchal, Magalie Vaé, Cyril Cinélu.




Une promo marathon (interviews) devrait attendre le gagnant ; puis très vite viendront les répétitions de la tournée et la tournée en elle-même. 




C'est la fin d'une saison qui n'a pas passionné les foules. Le fait de se terminer en février a paru interminable ; les élèves étaient peu fédérateurs ; ce qui était sans doute une belle révélation (Maureen) a quitté le navire trop tôt ; le corps professoral était mou ; le jury manquait de piquant et les artistes internationaux s'ils brillaient par leur présence avant Noël se sont fait discrets ensuite.




A Endemol de trouver un second souffle l'an prochain. 




Le Figaro écrivait ceci vendredi :

"
Dès le 21 février, l’équipe d’Endemol se réunira pour explorer les pistes futures. « Il y a des fondamentaux : le château, le principe de l’enseignement, les artistes, Nikos et Kamel Ouali » , indique Alexia Laroche-Joubert, qui promet un rajeunissement du corps professoral. « Ce sera intéressant de réfléchir à une nouvelle énergie. Je n’ai pas peur du changement. Je ne suis pas irremplaçable non plus », poursuit la productrice (...) . Un grand nom de la chanson pourrait venir à la rescousse.
Accaparé par d’autres projets, le répétiteur Matthieu Gonet est annoncé partant. Quant à Raphaëlle Ricci, elle n’a pas forcément marqué des points en faisant preuve d’excès. « Elle a pris trop au premier degré son rôle de directrice » , affirme Alexia Laroche-Joubert."




De son côté, le Parisien écrit ceci ce samedi :

"
Est-on bien sûr de se rappeler, dans quelques semaines, des noms de Quentin et Mathieu, le vainqueur et le challenger du jeu musical de TF 1 ? Hier soir, à près de minuit, à l'issue de la septième finale de « Star Academy », un apprenti chanteur a remporté un contrat de 1 million d'euros chez Universal, et la nouvelle risque de s'évaporer en quelques jours.

En l'espace d'un trimestre de compétition, l'enjeu, au lieu de s'aiguiser, n'a cessé de perdre en intérêt. On attendait une promotion de rebelles, ils ont été éliminés parmi les premiers (Yaëlle) ou ont fait office de tête de Turc (Sevan).

On espérait voir éclore un artiste épatant, une personnalité comme « Nouvelle Star » sait les faire émerger, Maureen a claqué la porte. On aurait aimé se concentrer sur les voix, les interprétations, Kamel Ouali n'a pu s'empêcher d'inventer des chorégraphies insurmontables. On s'attendait à partager les avis autorisés des professeurs et des jurés, et voilà que le public a porté Mathieu, six fois proposé à l'élimination, en finale...




   

Commenter cet article

brita 16/02/2008 13:56

endemol et son loft est incapable de se hisser dans le rang des découvreurs de talents; tout est fait pour que les gamines éclatent leur forfait SMS parce qu'il est beau !!!!!!!!!!!la suite ? universal se chargera de mettre en galette un sosie formaté qui aura peine à décoller l'étiquette star ac 7 la moins bandante

Yannick_67 16/02/2008 12:57

Je n'ai que deux mots à dire :ENFIN FINI !