Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Romain 16/02 11h40








TF1 a communiqué le résultat de l'audience de la finale de Star academy. Un chiffre plus ou moins conforme à celui obtenu ces dernières semaines. Il n'y a pas eu d'effet de curiosité et cette finale est de très loin la moins suivie des sept éditions.




Selon TF1 citant Médiamat - Médiamétrie,  la finale de la Star Academy,  présentée par Nikos Aliagas, a été suivie par 6.193.000 téléspectateurs soit 30.4 %  de part d'audience sur les individus de 4 ans et plus
; et 36.9 %  de part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans.L'émission se place ainsi en tête des audiences sur l'ensemble de la soirée, selon la chaîne.




La part de marché est meilleure que ces denrières semaines, suite à l'étirement de la soirée : il a fallu attendre minuit pour savoir que Quentin était le vainqueur. TF1 ne communique pas d'ailleurs de chiffres sur un éventuel pic d'audience à ce moment là...




Selon M6, "
Les deux premiers épisodes de NCIS : ENQUETES SPECIALES diffusés hier soir à 20h50 sur M6 ont rassemblé 6.5 millions de téléspectateurs en moyenne pour une part d´audience de 26.2% auprès des individus de 4 ans et plus.

Sur la tranche horaire des deux épisodes de NCIS : ENQUETES SPECIALES, M6 se classe 1ère chaîne auprès de l’ensemble du public.

Hier soir, comme depuis 6 semaines consécutives, M6 se classe 1ère chaîne auprès des moins de 50 ans sur l’ensemble des 3 épisodes (avec une part d’audience de 37.2% sur ce public
). "




Il est à noter que M6, selon les semaines, communique sur les résultats d'un, deux ou trois épisodes de NCIS. Bref, suivant les résultats...




 

Commenter cet article

brita 17/02/2008 16:07

Je ne suis fan d'aucun candidat et en cela, je constate les effets négatifs annuels de ces productions télé-crochets. Personnellement je suis contre le cassage fait à répétition par ces productions toute voile sortie du marketing à outrance.En ce sens, endemol leur pourri la vie avant qu'elle ne débute. Que ce soit Quentin ou Mathieu, ces finalistes auront beaucoup de mal à se sortir de ce bourbier d'images loftiennes.Le Parisien en fait sa une, ce n'est pas anodin.

Jerem 17/02/2008 14:40

Le mari de papa :Y'en a marre de ce genre d'arguments ... C'est tellement bas ! On aime pas un candidat alors on est des " aigris frustrés" ? Ne pas accepter la critique, la diffèrence d'opinions, c'est pas plutôt ça  d'être aigri ?Ce candidat m'a semblé être le plus faux de l'histoire de la star ac. Son talent ? Je ne vois pas en quoi il peut s'imposer sur la scène française. Aucune originalité. La seule qualité que je lui attriburais pour réussir c'est son coté moderner : Mélange de tectonick-killer et sarko. Point.Après si il réussit tant mieux pour lui ... Mais ça serait injuste pour Cyril qui a bien plus de talent. ( bien que je n'en sois pas fan non plus ... ).---------Pour les audiences, pas vraiment étonnant vu les scores des 2 demi-finales et la nulité de cette promo.

Bruno (Rabatjoie-tv) 17/02/2008 01:00

Thomas > oui j'avais noté aussi pour Ingrid LOOL. Ca va alors je comprend. Du coup ca arrive souvent car sovent j'ai envie de répondre et c'set pas activé LOLPour ce qui est de Quentin, C'est un concept périmé de faire croire qu'une émission suffit à faire marcher un artiste. Tous ces concepts d'émissions c'ets bon ça fait des années on est rodés.On a une maison de disque, avec, et là c'est pire le haut de la major qui est présent. Mais on nous propse un truc express fait super rapide, un album pas personnel pour un sou. Et surtout on a des maisons de disques totalement désimpliquées une fois l'émisssion finie !Angela Torente de TF1 elle s'en fout royal du Quentin ou de Bernadettte !!Elle elle veut de l'audience, elle fait tout pour ramener de l'argent, quitte à amener Pascal Nègre et créer des scandales poru l'audience.La maison de disque après bah pfff c'est Quentin c'est bidule c'est qui on veut, mais voilà les gens des maisons de disques ne savent plus jouer leur rôle sauf quand vous avez déjà sorti un disque ailleurs qui a marché, là ils vont vous choper au vol pour ramener le fric chez eux.Faut jamais oublier que quand y a 6 millions qui regardent TF1 y a au moins le triple qui regarde autre chose que TF1 donc autre chose qui se fiche total de TF1 et de Quentin. C'est pas 12 ou 13 millions qui regardent Quentin ou bidule, non ce sont juste 6 millions de gens !! Et encore des fois c'est histoire de voir un artiste qu'on adore y passer.L'autre fois j'ai regardé pour quoi ? juste pour Kylie Minogue, le reste de l'émission était nul !!! je m'en fiche de Quentin truc.

Le mari de Papa 16/02/2008 22:00

Pour répondre à Brita-anti Star Ac', je dirai que j'espère vraiment que l'album de Quentin marchera ne serait-ce qu'un peu ( disons dans les 100000 ventes, soyons raisonnable vu l'état du marché ) non pas pour assurer la pérennité de ce programme que j'aime toujours autant mais simplement pour lui-même. Vu tout ce qu'il se fait prendre dans la figure sur le net par une cohorte de frustrés aigris et insensibles sans doute. Il le mérite vraiment. Son talent ( et son humanité que certains persistent à ne pas voir aveuglés de haine qu'ils sont ) le méritent vraiment. Je ne me serai pour ma part jamais intéressé à ce point à un candidat vainqueur de ce jeu. J'ai même appelé pour lui, une première. C'est bien la preuve qu'il a pour moi ce petit qqch qui décide d'une carrière. Mais pour lui l'handicap sera terrible : sortir d'un jeu dénigré de tous côtés et surtout de cette saison ayant subi un pugilat collectif parfaitement injuste par voie de presse interposée. Il a des casseroles au Q maintenant et elles font du bruit. D'ailleurs, une journaliste de Télé 7 jours spécialisée en ce domaine et invitée hier sur le plateau de Morandini le pense aussi que ce n'est pas juste un dénigrement pareil ( notamment au regard des audiences ).Quentin devra donc faire un album fort, c'est certain. Pour avoir une chance de percer. Je souhaite que des pros reconnus jettent un regard sur lui et l'aide à lui produire cet opus là comme cela s'est passé pour Willem. Petit espoir, nombreux ont été ceux hier qui ont cru déceler un soutien implicite de certains invités pour lui. Ca peut être un signe.

Rabatjoie-tv 16/02/2008 19:56

Etait ce un bug ou voulu ? ... Hier soir on ne pouvait pas répondre à l'article... Y avait que l'option "Recommander" d'affichée.Souvent je remarque la chose mais bon je me disais que c'était voulu de fermer certains articles aux commentaires.

thomas (tvnews) 16/02/2008 20:45

Non, non, ça n'est pas voulu. Dans ces cas là, c'est la case "autoriser les commentaires" qui n'a pas été validée .C'est un oubli :(  Des fois, on s'aperçoit peu après, des fois pas du tout. Là, je viens de m'apercevoir que pour le concert de Bétancourt, il y avait eu cet oubli.

Ours 16/02/2008 18:11

Cette finale est aussi celle ou la couverture TNT est la plus grande.
Jamais l'offre tele "gratuite" n'avait ete aussi plethorique.

brita 16/02/2008 13:44

Il n'y a pas eu d'effet de curiosité et cette finale est de très loin la moins suivie des sept éditions.le téléspectateur ne croit plus à ce cirque endemol tf1 ;)auront nous le 3eme flop de l'histoire star ac ?

julien 16/02/2008 12:44

puisque c'est la guerre il suffit de mettre une bonne serie americaine sur tf1 en face de la nouvelle star et l'audience de m6 sera catastrophique.

FL 16/02/2008 12:00

L'indifférence pour la finale. Quasi 2 millions de moins qu'en  2007 !

Véro 57 16/02/2008 11:53

Il était temps que ça se termine pour TF1, cette saison !