Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par thomas 16/02 14h15










Vendredi 22 février, au Cabaret sauvage à Paris, de nombreux artistes se produiront à l'occasion des six ans de détention d'ingrid Bétancourt.




Un concert de soutien avec Renaud, Romane Serda, Benabar, Vincent Delerm, Renan Luce, Jeanne Cheral, Aldebert, Clarika, Jean Racine, Melingo... D'autres noms sont attendus.




Soirée animée par
Laurent Baffie et Raphaël Mezrahi.




Placement libre. Places à 16,70 euros via la FNAC ou Tickenet par exemple (
il n'y en aura pas pour tout le monde, il y aurait une capacité de mille places environ).




"
Le 23 Février prochain sera la date anniversaire de la sixième année de captivité subie par Ingrid Betancourt. Elle est détenue avec 43 autres otages dits "échangeables" par les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC).

Au début de cette année, après une médiation du Président Vénézuelien Hugo Chavez et de nombreux rebondissements, deux otages civils des FARC ont été libérés, Consuelo Gonzalez Perdomo et Clara Rojas, l'ex-assistante et amie d'Ingrid Betancourt.

Après ces deux libérations, la tension semble de nouveau à l'ordre du jour entre les deux partis en conflit et le pouvoir colombien semble se replier sur des positions extrêmement rigides et peu propices à la reprise de négociations.

Or il est vital, pour la survie des otages les plus diminués par leurs conditions de détention, que le dialogue reprenne au plus vite, en s'appuyant sur l'ensemble des pays ayant proposé leurs bons offices dans cette médiation.

A l'occasion de ce triste sixième "anniversaire", la Fédération Internationale des Comités Ingrid Betancourt (FICIB) organise donc plusieurs actions de mobilisation pour imposer l'idée des "Accords Humanitaires" entre l'Etat colombien et les FARC et pour refuser que soit utilisée l'option militaire pour tenter de libérer les otages. L'option militaire comportant des risques démesurés pour les séquestrés est unanimement refusée par les familles d'otages
."





Commenter cet article

x 21/02/2008 09:13

Merci pour en avoir parlé.

Jerem 17/02/2008 16:12

Pat. :Et toi mets toi dans la situation de toutes les autres familles de personnes prises en otages, qui n'ont aucune médiatisation, dont tout le monde se fout ... En effet, là y'a de quoi être enervé !

brita 17/02/2008 15:54

Concerts ou télé pour parler de ce sujet me semble un réconfort pour ses enfants.Continuons d'en parler !

Pat. 16/02/2008 23:06

Belle mentalité, le comm précédent, bravo.Maintenant, met toi dans la situation où c'est toi là bas, ou une personne à qu itu tiens beaucoup.

cloclo 16/02/2008 22:58

Commencent à nous gonfler sérieusement avec cette Betancourt .....