Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par thomas 18/02 7h18




L'avenir de l'audiovisuel public confié à une commission écrit le Figaro, Sarkozy enclenche sa réforme souligne "Aujourd'hui en France".




C'est demain, après une rencontre avec les représentants de l'intersyndicale de France télévisions et Radio France, que NIcolas Sarkozy installera officiellement la commission chargée de réfléchir à la suppression de la publicité sur les antennes de l'audiovisuel public.




Selon "Aujourd'hui en France", présidée par Jean-François Copé, elle sera composée à parité de parlementaires et de personnalités "qualifiées". On pourrait retrouver côté télévision Frédéric Mitterrand, Jacques Chancel, Jean-Marie Cavada, Dominique Farrugia, Jérôme Revon, Pierre Sled.




La structure présidée par Jean-François Copé, le patron des députés UMP à l’Assemblée nationale, rendra ses conclusions fin mai. Un projet de loi devrait être présenté dans la foulée écrit le Figaro qui note qu'une fois installée, la commission Copé travaillera autour de quatre axes. 




"Le premier sera de redéfinir le nouveau contrat de service public pour chacune des chaînes de France Télévisions. 
Le deuxième portera sur l’élaboration d’un nouveau modèle économique pour la télé publique qui ne reposera plus sur la publicité. 
Troisième axe, les diversifications qui permettront à France Télévisions de trouver des ressources propres. Enfin, la commission se penchera sur la gouvernance du groupe audiovisuel
."





Commenter cet article

FL 18/02/2008 08:07

De toute façon, au final, on connaît le résultat : on paiera plus indirectement via taxe ou taxeS !!

Nathan 18/02/2008 07:29

Chancel, Farrugia, Cavada,... on sait récompenser ses soutiens.