Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 19/02 13h45










La comédienne Lindsay Lohan est en couverture du nouveau numéro de New York Magazine. A l'intérieur, toute une série de clichés où la jeune américaine - dont la filmographie est loin d'être au top, niveau qualitatif - recrée des poses de Marilyn Monroe, et pose nue.




Le site canadien Showbizz.net revient sur cette séance :

"En 1962, le photographe Bert Stern a immortalisé Marilyn Monroe à l'hôtel Bel Air. Ces séances de photos sont connues comme étant les dernières de la blonde star. Six semaines plus tard, elle était retrouvée morte. Dans son numéro du 25 février, le magazine New York recrée ces célèbres images de la défunte actrice. Lindsay Lohan sert cette fois de modèle à Stern.

Sur ces clichés, Monroe apparaissait nue et l'air endormi. Elle buvait du champagne et posait avec des foulards transparents. Sexy, elle s'amusait aussi sur un lit tout blanc. Sur certains clichés, elle semblait ivre. Stern avait choisi de montrer la vraie femme, fragile, imparfaite mais belle, plutôt que le sex-symbol.

Quarante-six ans plus tard, le photographe fait reprendre les mêmes poses à Lohan
"




Une partie des photos est visible via ce lien .




Commenter cet article

Enguerrand 20/02/2008 23:24

En 1991, Madonna avait déjà repris cette même série de photos réalisées à l'époque par Steven Meisel. Elles étaient très belles, mais Marilyn reste Marilyn...

Fragolla 20/02/2008 12:17

Les photos de Marylin ont une classe folle, une allure, un style,...Faire poser Lindsay Lohan, ça revient à faire poser ma concierge Mireille. Au fait, à part récolter des Razzie Awards, faire la fête avec Paris Hilton et ses Rehab, elle a fait quoi ?

Zeb 19/02/2008 17:14

 Je ne trouve aucun charme à cette fille qui sans être moche n' est pas spécialement belle...je connais des filles nettement plus belles et sexy qu' elle...en tous cas, elle m' excite autant que Maité !

Meredith 19/02/2008 15:49

Il est incroyable de voir à quel point Marylin est unique et frappe encore les esprits si longtemps après sa mort...la preuve en est toutes ces photos qu'on voit ci et là avec des poses identiques.Au sujet de cette série-ci, évidément ce n'est pas à la hauteur de l'original qui, comparé aux actrices de notre époque, était d'un naturel extraordinnaire(rien d'artificiel, de refait, pas de faux-seins, ni d'injections au botox et cie, à part les cheveux décolorés et le maquillage). Miss Lohan est évidément jolie et possède un corps mince et  agréable, mais il manque le côté magique et follement sexy de Marylin. Enfin, je suis une fille et de ce point de vue -là, je pense que ces messieurs auront un meilleur avis que moi ;-)

Loulou 19/02/2008 14:54

Vive Marilyn !!! Quant à Lindsay aucun charisme, pas belle, les seins qui pendent,  non vraiment je ne vois aucun glamour dans ces photos ! Ridicule par rapport à l'originale!

El magnifico 19/02/2008 14:44

Sans poils on dirait une gamine de 9 ans au silicone.

Julos 19/02/2008 14:13

Bah, je ne les trouve pas du tout sexy ces photos :(