Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par 20/02 11h25










Les classements IFOP de ventes de disques du 9 au 15 février sont disponibles. 




Changement en tête du classement Albums.




Arrivée à la première place de l'édition spéciale 25ème anniversaire de  "Thriller", de Michaël Jackson.


Il devance Amy Winehouse, Cali, Christophe Maé et Vox angeli.


Suivent de la 6ème à la 10ème place Bernard Lavilliers, Sheryfa Luna, Renan Luce, Jack Johnson et Lenny Kravitz.




Les Simple Plan arrivent 16ème. "Révérence" d' Henri Salvador réentre à la 64ème place mais devrait  très nettement progresser à l'issue du prochain classement.




Du côté des singles, le titre "New soul" se rapproche de la pole position.




Le quinté de tête est constitué dans l'ordre de Sheryfa Luna, Yael Naim (+3), Mondotek, Frédéric Lerner et Fatal Bazooka.




Meilleures entrées : Tina Arena 10ème avec "Entends-tu le monde?" et Les Déesses 11èmes avec "Saveurs exotiques".




Maidi Roth (Plus belle la vie) entre 35ème avec "Le soleil me touche".




Concernant la française Yael Naim, "New soul", quelques chiffres : 7ème aux Etats-Unis en seconde semaine, 7ème au Canada en seconde semaine là aussi (passée de la 44ème à la 7ème position !), 44ème en Grande-Bretagne, 6ème en Suisse.




Source Disquenfrance.com & IFOP .




Commenter cet article

Jyr 20/02/2008 16:09

Par contre, Mathieu Johann (Star ac 4) qui a sorti son album sur le même label que Lerner, pousse une gueulante sur son myspace car l'album n'est pas classé par l'Ifop : «La raison est toute simple : près de 700 albums ont été vendus à Saint-Lô, dans un seul magasin (il n'y en avait nulle part ailleurs dans l'agglomération, désolé l'Ifop, j'ai pas quinze point de vente à Saint-Lô). Du coup, comme c'est suspect et que "700 c'est un chiffre impossible en une semaine", on me prive de ma première semaine de classement, me suspectant dans les grandes lignes de "tricherie"(...) L'album aurait du être classé cette semaine entre la 50 et la 80ème place du top, ce que je trouve honorable, au regard de la mise en place catastrophique et l'absence de mon album dans les bacs ! (...) j'avais besoin de ce chiffre de vente pour convaincre d'autres gens, d'autres médias de me suivre (...)»

kevin 20/02/2008 13:35

Si Si il y a pas mal de pub à la télé pour son album mais peu de promo c'est vrai, au moins ça prouve que les médias ne sont pas l'unique moyen de vendre des disques. C'est une belle surprise mais il n'y a pas d'erreur

Toine 20/02/2008 12:19

Le succès de l'album de Sheryfa devient significatif. Curieux de voir si sa tournée se remplit aussi bien qu'elle vend de disques.

Julien 20/02/2008 12:17

Même chose, le chanteur est aux abonnés absents dans tous les médias. Et personne parmis mes connaissances n'a entendu parler de lui et de son CD...Peut-être une erreur s'est-elle glissée dans les charts ces dernières semaines ? A moins qu'un ami de Lerner n'ait acheté son titre par camions entiers, afin de simuler un buzz en faveur de notre Goldman du pauvre ?

Gilles 20/02/2008 12:03

Idem pour Lerner, ça fait 4 ou 5 semaines que le titre est dans le top 5 et je ne l'entend nulle part !

Fragolla 20/02/2008 11:58

Yael Naim a eu un joli coup de pouce de Apple, c'est la pub pour le Mac Book Air qui l'a fait monter dans les classements internationaux. C'est incompréhensible pour Frédéric Lerner, je n'en ai absolument pas entendu parlé (ni à la radio, ni à la TV, ni sur le net).