Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/02 16h20










A l'occasion du 40ème anniversaire de  mai 68, un déluge d'émissions sur le sujet est à prévoir. De son côté, Arte proposera une programmation spéciale la seconde quinzaine d'avril.




Le 15 avril, Théma spéciale avec Daniel Leconte : Faut-il interdire d'interdire ? Diffusion également du film de Chris Marker, "Le fond de l'air est rouge".




Le 17 avril, programmation du film "Les innocents" de Bertolucci. Puis en seconde partie de soirée, un documentaire intitulé "68 made in Germany".




Le 23 avril, à 21h00, "Faites l'amour et recommencez". Un documentaire suivi de la ficiton de Louis Garrel, "Les amants réguliers".




Le lendemain,"Génération 68", un documentaire offrant un panorama culturel de mai 68. Puis débat avec Isabelle Giordano.




Le 30 avril, diffusion du documentaire "68 année zéro". Qui retrace le parcours de six européens dont la vie a été bouleversée par mai 68.





Commenter cet article

Noa 24/02/2008 03:32

A ce propos, lire le superbe débat "posthume" sur Mai 68 entre Jean BAUDRILLARD et Pierre BOURDIEU, composé par Vincent CESPEDES à partir de citations non tronquées. PASSIONNANT !!http://www.vincentcespedes.net