Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 26/02 7h10










Alors que France 2 diffuse ce soir PSG - Auxerre, demi-finale de la coupe de la Ligue, le patron des sports de France télévisions est interrogé par un journaliste du Figaro.




Daniel Bilalian redit avoir pris acte des résultats de l’appel d’offres, qui donne l’intégralité des images du championnat de Ligue 1 à Canal+ et à Orange. "Mais je peux vous dire que nous n’avons pas dit notre dernier mot. De nombreuses personnes, dont des hommes politiques, se battent aujourd’hui pour qu’un décret mette fin à cette situation inédite depuis trente et un ans, qui veut que les amateurs de football soient aujourd’hui obligés de payer pour voir leur club évoluer !"




Les nouvelles règles du jeu établissent dit-il qu'il n'y a plus possibilité d'achat d’images des matchs avant le lundi 16 h 30. Jusqu’à présent, France TV pouvait les acheter à minuit le soir des matchs. Bilalian réclame de pouvoir les acquérir à partir du dimanche, en début d’après-midi par exemple et aussi de pouvoir en obtenir pour une durée de 8 à 10 minutes. 




Concernant l'avenir du magazine dominical, si France 2 parvenait à obtenir une dizaine de minutes des matchs de Ligue 1 et des images des championnats étrangers, "ce qui est loin d’être gagné car Canal + assèche le marché en achetant tous les droits," il y aurait éventuellement possibilité de sauver ce magazine. En attendant, "
nous sommes dans une impasse."





Commenter cet article

femme2sport 26/02/2008 13:03

Si vous voulez soutenir France 2 Foot, allez sur mon blog j'ai crée un comité de soutien à l'émission!!!!

Ours 26/02/2008 08:08

Il part quand enfin en retraite celui là ?
Cela ferait des economies a France television.
Marre du diktat du foot, du foot qu'il veut imposer.
Qu'on tire les consequences des audiences minables de l'emission du dimanche sur le foot

Javert 26/02/2008 07:14

J'ai C+, ça ne m'empêche pas de trouver honteux que sells les abonnés vont pouvoir bénéficier des images de la L1.