Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 28/02 6h45





fond.jpg




Bruce Toussaint présente ce soir le premier numéro d'un magazine d'anticipation, "Breaking news". Un format 52 minutes diffusé sur Jimmy à 22h30.




Le 13 décembre 2006, la RTBF interrompt ses programmes pour un flash spécial : la Flandre s'est déclarée indépendante, la Belgique n'est plus. Le canular est révélé trente minutes plus tard et fait le tour du monde. Aujourd'hui, la réalité dépasse la fiction et le plat pays est au bord de l'implosion.
Inspiré par ce choc télévisuel et journalistique, Jimmy lance " Breaking news ", une émission d'anticipation et de réflexion. Présenté par Bruce Toussaint sous la forme d'une édition spéciale en temps réel, ce programme se propose d'analyser et de décrypter les premiers développements d'un événement... fictif !




Pour traiter l'information de ce premier numéro de " Breaking news " : l'arrestation de l'ennemi public numéro un, Oussama Ben Landen, Bruce Toussaint est entouré d'intervenants aussi divers que Claude Goasguen (député UMP, spécialiste des relations internationales), Philippe Val (spécialiste du terrorisme), Anne Giudicelli (spécialiste du monde arabe et musulman), Eric Laurent (écrivain et grand reporter) ou encore Fréderic Encel (spécialiste de géopolitique).




Vidéo :





Commenter cet article

Théo 28/02/2008 10:01

Je ne vois pas trop l'intérêt non plus de ces extrapolations. Sans moi ce mag.

marre 2 marre 28/02/2008 09:54

C'est moi ou ça va rien apporter ce genre d'émission !Déjà que les directs à rallonge pour commenter l'actu en live ne sont que du blabla et supposition ! La faire du blabla avec un truc qui ne va jamais se realiser !!! Pas bravo !

Julos 28/02/2008 07:09

Assez malsain ce concept.

philou 28/02/2008 07:03

J'ai cru comprendre ne regardant le grand journal qu'il y avait un autre numéro - à suivre- avec Ségolène Royal élue à la présidence.