Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 02/02 8h10











Vendredi soir, le documentaire Kilimandjaro, au delà des limites n'a été vu que par 3.8 millions de téléspectateurs. Soit une part de marché extrêmement faible pour la Une de 16.8% (19 et 23% chez les ménagères pour chacune des deux parties).




La chaîne assume selon le Parisien.  Le programme n'est pas en cause si l'audience a plongé, ce sont les téléspectateurs qui seraient en cause. Du côté de TF1, on explique que la raison, c'est le regard qu'ont les gens sur le handicap. Une méfiance vis-à-vis du handicap qui se retrouve dans leur comportement au quotidien et dont témoigne le non-intérêt pour le documentaire.




"Il n'y a pas de mauvais moments pour ce genre de programme. C'est une déception, on serait ravi si on avait fait une super audience, mais l'enjeu était plus large". Et TF1 de dire que son rôle est aussi de plaider à l'antenne pour ce genre de cause.




Pour rappel, dès 23h30 vendredi, TF1 proposait de
voir l'émission gratuitement et en intégralité sur le net . Une initiative prise avant de connaître l'audience donc.




Photo Chevalin - TF1.





Commenter cet article

JOHN ARTY 25/03/2008 13:02

OUVERTURE TANT ATTENDUE DU FORUM DE HANDY CAPE A CETTE ADRESSE   http://handicap-injustices.forumsactifs.com

brita 02/03/2008 14:32

comme l'a dit PHILIPPE CROIZON : "la difficulté d'une personne en situation de handicap au jour le jour et pouvoir faire changer le regard de notre société"le regard de la société sur le handicap est dur et sévère, pas près de changer si les chaînes les laissent dans l'ombre des projecteurs.Merci Philippe pour le témoignage laissé.

Jerem 02/03/2008 14:14

Non mais l'échec n'est pas dû à la qualité du programme. Les gens ne peuvent pas savoir si c'était passionant ou pas ... si ils ont pas regardé.L'émission n'a pas attiré. Après là dessus, on peut imaginer que soit :- le public de TF1 trouvait ça malsain ou inintéréssant  ...ou- le public de TF1  trouvait ça trop sérieux pour eux.A voir.

Julien 02/03/2008 10:31

Pour être objectif, je dois dire ne pas avoir trouvé l'émission bien passionnante. La beauté des paysages africains sauvait quelque peu la mise, mais je peux comprendre l'échec du programme...

Xav. 02/03/2008 08:31

Clair qu'il y a beaucoup d'hypocrisie, genre, oh c'est une bonne chose que tf1 programme ça et au final personne ne regarde.