Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François MàJ 30/03










Nouveau magazine sur France 5 ce dimanche 30 mars à 14h55 : "Star portraits".




Laurence Piquet est l'animatrice de ce rendez-vous qui comptera cinq numéros de 52 minutes.




Une célébrité du monde du cinéma, de la télévision ou encore de la chanson croquée par trois peintres sous l'oeil du public. Le principe de ce magazine insolite.




Se sont prêtés au jeu de modèle d'un jour
Patrick Sébastien, Michel Leeb, Dani, Bruno Solo et Ariane Ascaride.




L'émission est inspirée d'un programme de la BBC. Et convie le téléspectateur à découvrir -ou redécouvrir- les différentes étapes aboutissant à la création d'une oeuvre. Une séance de pose unique de trois heures ainsi que les échanges entre le modèle "vedette"et les trois peintres permettent d'appréhender une facette méconnue de chacune des perosnnalités.




Rassemblés dans un même lieu, les trois peintres réalisent leurs esquisses en présence de Laurence Piquet, qui. encourage chacun à s'exprimer. Ils ont ensuite deux semaines pour achever leur tableau dans leur atelier.




Une fois les tableaux terminés, l'invité découvre les portraits, tente d'en deviner l'auteur et choisit celui auquel il est le plus sensible.




Ce qui a séduit Laurence Piquet dans cette émission est le fait de parler de peinture à travers des rencontres fortes humainement. "D'abord, avec des peintres. On va aller dans leur atelier, suivre leur travail et voir comment il évolue. Ce que je trouve très intéressant. Et puis j'ai aimé aussi cette idée de rencontre entre 3 peintres et une personnalité qu'on pense tous bien connaître et qui finalement se dévoile d'une façon un peu nouvelle à travers le regard des artistes."




Photo copyright Nathalie Guyon - France 5.




(Patrick Sébastien inaugure la formule le 30 mars. Diffusion ensuite chaque dimanche à 14h55).




Commenter cet article

DERFLA 03/01/2017 22:00

Stars portraits était une excellente émission qui pourrait ressurgir en doc - pluzz.
le message est passé.

Chrystel 21/04/2008 20:38

Etant moi-même artiste peintre réalisant des portraits avec une technique trés personnelle, je serais intéressée pour connaître les conditions de sélection des artistes pour cette émissionhttp://zen.art.free.frwww.chrystelmialet.com

niccoli virginie 13/04/2008 16:03

Bonjour,
Je suis l’emission star portraits avec beaucoup d’attention.
Je souhaite proposer ma candidature pour participer au challenge.
Pouvez-vous SVP, m’indiquer la procédure à suivre ?
 
Merci par avance,
 
Cordialement,
Virginie Niccoli
Montableauperso.com®
30 rue Danièle Casanova
91700 Ste Geneviève-des-Bois
France 
m. +33 6 62 47 26 51
e.  info@montableauperso.com
w. www.montableauperso.com
w. www.spiritwalldesign.com     NOUVEAU

Charline 05/04/2008 16:49

C'est par hasard que je suis arrivée au bon moment pour apprécier une émission que je qualifierai de qualité. Des rediffusions sont-elles prévues ?Deux fois 90 minutes sans bouger pour Patrick Sébastien c'est un exploit, je le félicite et je n'aurais pas aimée être à sa place à cette condition. Très intéressant le parallèle entre artistes. Bravo aux peintres qui ont joué un jeu difficile et félécition au gagnant mais plus encore aux deux "déçus" mais bons joueurs.

Bruno Rabatjoie-tv 30/03/2008 16:28

Je suis tombé par hasard sur le programme et ai été de suite captivé !L'idée est vraiment sympa !Déjà le fait que des gens acceptent de parler de leur travail personnel et de le justifier...Et cette idée d'avoir 3 visions différentes sur un même thème.Ca me rapelle au collège quand en cours de dessin, le prof nous donnait à tous la même consigne et qu'à la fin on voyait ce que chacun avait fait dans la classe.Mais le tournage doit être vieux ? Apparemment Patrick Sebastien avait encore ses longs cheveux (apparemment c'est pas la perruque qu'il porte là).

sorgniard jacques 30/03/2008 16:05

...je viens de regarder la séance avec Patrick Sébastien. Le portrait c'est ma passion et mon sujet préféré. Voyez mon site ou tapez jacques sorgniard artist painter sur Google.