Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par thomas / pascal 10/03 8h02










- On les lit, on les lie...

Nouveau lien : le blog Off The Records.


Un site tenu par Thomas et Mathieu (dont vous pouvez lire parfois des articles ici).


Tous deux ont réalisé pour le semestre passé d'études des entretiens avec différentes personnalités publiques (Guy Birenbaum, John-Paul Lepers, Vincent de Féligonde, Patrick Bloche) sur le thème de l'indépendance des médias.


"
Une fois notre travail rendu, nous étions un peu déçus de voir s'arrêter l'expérience à ce moment-là, car nous sommes tous deux passionnés par le sujet.
 
Nous avons donc décidé de poursuivre l'aventure par l'intermédiaire d'un blog, intitulé "Off the Records"  et qui est donc consacré à ce même thème, l'indépendance des médias et leur importance dans la démocratie. Lancé "officiellement" il y aquelques jours ici, on peut déjà y retrouver l'entretien que nous avait accordé Vincent de Féligonde, président de la société des journalistes des Echos, un article sur le livre "Madame, monsieur, bonsoir..." ainsi que la première partie d'un "dossier" sur l'impact d'internet dans la campagne des municipales.

Nous attendons l'accord des autres personnalités que nous avions interrogé pour publier leurs propos
".


L'occasion de regretter de ne pas pouvoir répondre favorablement à toutes vos demandes de liens. Et parfois de vous répondre avec beaucoup de retard. La liste est déjà bien remplie, rien ne vous empêche de promouvoir -sans abus - votre site ou blog dans vos commentaires (sauf lienx X).




- Audiences (mise à jour 11h00) 

Fournies par TF1 et selon Médiamat - Médiamétrie : 

"Hier dimanche 9 mars, la soirée électorale présentée en direct par Patrick POIVRE d'ARVOR et Claire CHAZAL a placé TF1 en tête des audiences. Ainsi, entre 19h35 et 21h10, TF1 a rassemblé en moyenne 5 541 000 téléspectateurs (part d'audience de 22,3%)." 


Concernant les Experts

L'épisode "Petit poucet" a réuni 6.453.000 télespectateurs et 26.2% de part d'audience sur les individus 4 ans et + (37.2% de pda sur les femmes de moins de 50 ans et 35.6% de pda sur les individus 15-24 ans) .
"Grissom fait mouche" a réuni 6.393.000 télespectateurs et 31% de pda sur les individus 4 ans et +. "Pulsions" le dernier épisode de la soirée, a réuni 4.770.000 télespectateurs et 32.9% de pda sur les individus 4 ans et +.




- C+.

Gilles Kaehlin a déposé une plainte pour diffamation contre Pierre Martinet, son ancien subordonné chez Canal+, après que ce dernier a révélé qu'il était en charge d'espionner Bruno Gaccio.


Kaehlin et Martinet se retrouvent aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Paris.


Article du Parisien, sur cette affaire, à lire sur ce lien .




- Finalistes Baltard Nouvelle star.

L'hebdo people Voici dévoile dans son numéro paru ce lundi 5 finalistes de Nouvelle star ( dont 4 garçons). Cinq des quinze candidats et candidates qui seront présents lors du premier prime  time en direct de Baltard.


Pour les impatients, le site du magazine
 dévoile deux noms sur ce lien.


Pour les autres noms, c'est à découvrir dans l'hebdo. Merci de ne pas les dévoiler dans les commentaires par respect pour ceux désirant le découvrir d'eux mêmes sur M6 ;)




- Dorothée.

"Dorothée ! Choisissez vos animateurs !", c'est dès le 20 mars sur IDF1, chaîne diffusée (dans un premier temps) en région parisienne.


Dans Télé 2 semaines, l'animatrice dit que ce qu'elle aime, c'est que les téléspectateurs vont faire leurs programmes et choisir leurs animateurs. Il faut, dit-elle, relativiser et réhumaniser un peu la télé. "Créer une nouvelle chaîne est une super aventure".


Dans l'entretien accordé à Philippe Chesnaud, Dorothée rappelle que durant ces années où on ne l'a pas vu, elle aurait aimé participer à des fictions, mais on ne lui a rien proposé.


Elle se dit tétanisée à l'approche du 20 mars. "Ce sera le grand plongeon".





Alex-Taylor.jpg




- Alex Taylor.

A lire dans Voici, une interview d'Alex Taylor, par William Rejault et Julien Chevrier.


Extrait, à propos d'Arte :

"A l'époque de mon émission Confetti, j'avais enregistré à l'avance un mois entier, car je sentais que la fin de mon ami était proche. Je m'en vais une semaine, ça ne se voit même pas à l'antenne. Mon ami décède dans mes bras et je reçois une lettre pour "absence injustifiable". Si j'étais allé à l'enterrement de ma femme, je n'aurais jamais reçu ce courrier. Un homosexuel n'est pas traité comme un autre, même dans le deuil."




- Fan de...

Jo-Wilfried Tsonga dans FHM évoque l'émission TV qu'il ne rate jamais
..."Bon, ça va faire rigoler tout le monde, mais...Plus belle la vie. Un jour, je suis tombé dessus et depuis je veux savoir ce que les personnages deviennent".




- Audience.

Ca va plutôt pas mal pour l'excellent "13h15 le samedi", présenté à la suite du 13 heures sur France 2. Selon le Parisien, 2.9 millions de téléspectateurs et près de 20% de part d'audience samedi dernier.




- Web.

Selon le Figaro, M6 négocierait l'acquisition du groupe Cyréalis qui édite de nombreux sites web spécialisés dans la net économie, les jeux vidéos...(tels Clubic.com, Jeuxvideo.fr, mobinaute.com).




- Critique.

Clovis Cornillac, dans Télé 2 semaines, revient sur les critiques presse d'Astérix aux Jeux Olympiques. Il a le sentiment qu'ils ont exagéré..."
Là, on s'en est pris plein la gueule dans tous les sens".




- Déprogrammations.

En raison d’une baisse d’audience, la série « Une famille presque parfaite » à 13h10 est déprogrammée et remplacée par la série française « Caméra café » dès ce lundi.


Par ailleurs, la série « Destins croisés » sera remplacée à 17h00 par un épisode du documentaire « On a échangé nos mamans » dès ce lundi.


Voici le nouvel enchaînement des programmes de l’après-midi (lundi / vendredi) :

13h10 : « Caméra Café »
13h35 : Téléfilm
15h30 : Téléfilm
17h00 : Magazine « On a échangé nos mamans »
18h05 : Jeu « Un dîner presque parfait »
18h55 : Magazine « 100% Mag »










- Box office.


Ce week-end aux Etats-Unis, sortait la super production "10.000 BC". Estimations des recettes de vendredi à dimanche : plus de 35 millions de dollars. Roland Emmerich est le réalisateur de ce film.


La comédie "College road trip" avec Martin Lawrence est deuxième du box-office : environ 14 millions de $.




- Sandra Lou

Interrogée par Closer, l'animatrice  confirme qu'on lui a proposé de présenter Faites entre rl'accusé à la télévision belge, mais que rien n'est signé. "
En revanche, je vais animer un magazine dans le même style que Zone interdite".




-
Julien Courbet.

Lui aussi interrogé par le magazine Closer, il dit avoir été déçu par la faible audience du Détective, battu par France 2 en janvier. Le magazine va revenir, mais en seconde partie de soirée. "On va l'installer tranquillement en changeant un peu le concept".




- Livre.

Pascale Clark publiera mi avril un roman intitulé "Fred Chichin est mort". A paraître le 15 avril
selon ce lien amazon.




- Live.

Selon Télé Loisirs, Christophe Dechavanne  souhaiterait faire plus de prime time en direct. Ce fut le cas pour Les 100 plus grands couacs du direct et il devrait rééditer ceci au printemps avec un nouveau numéro de Bêtes de scène.


Autre émission en vue : une spéciale sosies, qu'il coanimera avec Liane Foly.




- Ils font bouger la France.

Selon Télé star, Béatrice Schonberg parlera des grandes révolutions médicales dans le prochain numéro d'Ils font bouger la France, en avril.




- Bern.

La statue de Stéphane Bern entre aujourd'hui au musée Grévin...


Concernant les projets TV de celui qui anime ausis Le fou du roi sur France inter :


Il tourne cette semaine, dans le dôme des Invalides « Le Lauréat de l’histoire ». Une version simplifiée du « Grand Tournoi de l’histoire ». 

"On a supprimé toutes les catégories pour garder seize candidats qui vont s’affronter sur des questions portant sur tous les thèmes évoqués aux Invalides: la guerre, de Gaulle, Louis XIV, Napoléon, etc. "

L’émission devrait être diffusée en prime-time fin avril sur France 3.


On lui a aussi proposé de présenter cet été cinq numéros spéciaux sur la passion et le pouvoir. 

"L’idée est de raconter des histoires humaines à l’intérieur du lieu où elles se sont déroulées". 




- Grosses têtes sur TF1.

Enregistrement aujopurd'hui du Grand concours spéciale Grosses têtes. Devraient être présents selon l'agence Cassandra : Philippe Bouvard, Jean Amadou, Jacques Balutin, Pierre Bellemare, Philippe Chevalier, Liane Foly, Amanda Lear, Eric Laugerias, Berbard Mabille, Jean Jacques Peroni, Jacques Maillot, Sim et Vincent Perrot.





Commenter cet article

Florent 10/03/2008 20:15

M6 se fout un peu de notre gueule avec " On a échangé nos mamans". Je suis sur que chaque épisode est passé au moins 5 fois à l'antenne en 2 ans ! Si ils aiment autant cette émission, qu'ils en fassent des inédits ...C'est clair que c'est pas ça qui va faire grimper leur part d'audience.

Jerem 10/03/2008 19:30

Petit score pour la soirée élèctorale de TF1, non ? En même temps, seul France3 et les chaînes locales ont parlé d'autres choses que Toulouse, Marseille et Paris ...M6 se fout un peu de notre gueule avec " On a échangé nos mamans". Je suis sur que chaque épisode est passé au moins 5 fois à l'antenne en 2 ans ! Si ils aiment autant cette émission, qu'ils en fassent des inédits ...

aumo 10/03/2008 18:18

c'est toujours un grand paisir de voir un grand concour et les grosses têtes mais il faudrait que philippe bouvard rajeunisse et féminise un peu l'équipe tous en gardant les sociétaires .Mais il me semble que sim ne vient plus ?Ils ont échangés macha méril contre liane foly ?pour le livre de pascale clark ça laisse présager un bon livre qui rend hommage à un grand  artiste trop tôt disparu

Olivier 10/03/2008 15:13

Bonjour,Bern au Grévin,en quel honneur ? bon c'est vrai que l'on peut se poser la question mais entre nous il y en a d'autres qui n'ont VRAIMENT rien à y faire.Bern anime le fou du roi ts les jours sur France Inter,une emission ou l'on peut se "cultiver" avec humour et legereté ,ou la programmation musicale est  audacieuse et de qualité,où les  chroniqueurs sont pour la plupart pertinent et drôle ,mention à Didier Porte,à des humoristes peu connus,enfin de moi,comme l'excellent Frederic Recrosio.Il a meme reussi à me faire prendre au serieux Patrice Carmouze alors que DEUCH A VANNE l'a tjrs fait passer pour un gros naze.Je sais que ça ne justifie pas une entrée au Grevin mais bon il y a aussi GDF,Mimi Mathy Michael Youn Diam's.....alors Bern why not ?Bonne journée

NICO 10/03/2008 15:06

dechavanne en direct c'est une bonne idée c'est là ou il est le meilleur mais betes de scene en direct c'est impossible vu qu'il faut 3jours pour tourner l'émission dans des regles archies draconniennes pour les animaux

Mathieu D. 10/03/2008 13:58

Merci à toute l'équipe pour le lien pour Off the Records, ainsi que pour la présence dans ces brèves médias. C'est vraiment très sympathique de votre part :)Une bonne nouvelle que de lire les audiences satisfaisantes du magazine de Laurent Delahousse... C'est mérité !Je suis un peu plus surpris par la tournure que prend la carrière de Sandra Lou en Belgique : Zone Interdite? Faîtes entrer l'accusée ? Je doute qu'elle soit réellement l'animatrice idéale pour ce genre d'émission, mais qui sait ?Vraiment déçu par contre pour Christophe Dechavanne : c'est une bonne idée de remettre un peu de direct à la télévision, mais il faut que cela soit intéressant ! Un nouveau numéro de Bêtes de Scène, une spéciale sosies ? On a vu mieux niveau créativité !

brita 10/03/2008 13:56

Finalistes Baltard Nouvelle star.un "buzz"  ventes pour le mag et possible scoop organisé par la prod afin de mousser l'audience en chute ?rien de grave, il y a pire dans la vie, Ingrid Bétancourt entre autre

jphfr56 10/03/2008 08:39

Pour le remake de Calimero, je conseille à Alex Taylor de postuler. Il a eu des emissions en télé, en etant homo. En plus, son physique de dandy british le cantonne plutot dans un certain type d'émissions intellectuelles. Je le vois mal animer le bigdil. Sandra Lou dans une émission genre zone interdite : A quand le journal de TF1? Si je me trompe, c'est une formation de comedienne, et non de journaliste, qu'elle a.

Bertrand 10/03/2008 08:37

Très bon rendez-vous, oui, que Samedi 13H15. Le ton est bien plus mordant qu'habituellement. Et j'apprécie décidément de + en + Laurent Delahousse.(sinon, merci pour ces "brèves", une nouvelle fois)

Aurore 10/03/2008 08:27

 Live.Selon Télé Loisirs, Christophe Dechavanne  souhaiterait faire plus de prime time en direct. Ce fut le cas pour Les 100 plus grands couacs du direct et il devrait rééditer ceci au printemps avec un nouveau numéro de Bêtes de scène.Autre émission en vue : une spéciale sosies, qu'il coanimera avec Liane Foly.Tenter une telle  émission en direct avec tous les animaux, c'est casse-gueule pour l'organisation.

Aurore 10/03/2008 08:25

 Finalistes Baltard Nouvelle star.L'hebdo people Voici dévoile dans son numéro paru ce lundi 5 finalistes de Nouvelle star ( dont 4 garçons). Cinq des quinze candidats et candidates qui seront présents lors du premier prime  time en direct de Baltard.Pour les impatients, le site du magazine  dévoile deux noms sur ce lien.Pour les autres noms, c'est à découvrir dans l'hebdo. Merci de ne pas les dévoiler dans les commentaires par respect pour ceux désirant le découvrir d'eux mêmes sur M6 ;)Merci de respecter ceux qui ne veulent rien savoir avant l'heure. Y en a marre des spoilers sur les jeux, les séries, les télé réalité. Dur de ne pas tomber même involontairement dessus parfois :(

Elo 10/03/2008 08:18

:0010: Merci les garçons :)

rv 10/03/2008 08:13

J'ai acheté le bouquin de Taylor, mais toujours pas pris le temps de le lire. Il avait aussi animé Continentale sur la 3.

Florent 10/03/2008 08:11

Bern à Grévin, enj quel honneur ?