Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par thomas 10/03 7h08










Dimanche, le journal de 13 heures de France 2 n'a pas eu lieu. Suite à une grève d'une catégorie de personnel à l'appel du Syndicat national des personnels de la communication et de l'audiovisuel - CGC.




Mais la soirée électorale a eu lieu.




Hier soir, France télévisions a écrit un communiqué, notant que les salariés grévistes ont finalement accepté d'assurer leur service pour permettre à la chaîne de diffuser une soirée électorale, conformément à sa mission de service public.




Patrick de Carolis et François Guilbeau saluent le sens des responsabilités des salariés, "
qui permet au groupe France télévisions de proposer duex grandes soirées électorales sur France 2 et France 3."




Patrick de Carolis, conformément à l'engagement pris précise le communiqué, recevra cette semaine l'ensemble des organisations syndicales représentatives du groupe.




Selon le quotidien "Aujourd'hui en France," le syndicat à l'origine de la grève demande notamment à la direction des garanties pour qu'il n'y ait pas de transferts de personnels et sur le maintien des conventions collectives des salariés. Les négociations vont se poursuivre avec la menace de nouvelles perturbations dimanche prochain...




Photo copyright DR.




Commenter cet article

Bernard 10/03/2008 22:44

Coucou Bruno et bonsoir aux autres,Oui, c'était un peu( beaucoup même) intéressant..  En plus, les instituts de sondage se sont mis le doigt dans l'oeil annonçant des rapports de force bien différents de ceux obtenus finalement.je sais qu'il doit y avoir une difficulté certaine à extrapoler des résultats locaux à une tendance nationale, mais dans ce cas, il vaut mieux ne rien dire et s'en tenir aux résultats.De plus, les opérations de dépouillement dans les petits villages ont pris un temps fou (avec le panachage, c'est le cirque ...).

Rabatjoie-tv 10/03/2008 11:31

Suis super déçu de TOUTES les chaînes concernant ces Municipales.On a eu des heures de programmes qui ont reposé sur DU VIDE !Forcément parce qu'avant l'heure c'est pas l'heure donc inutile de penser voir des chiffres objectifs.Résultat on a vu des animateurs donner là parole ici et là pour rien dire d'extraordinaire.Et arrivée l'heure H, on est super avancé, on est dans des Municpales et on nous balance les résultats de 4-5 villes de France.Sauf que la France dans les municipales c'est TOUT le reste !Donc on s'en fiche un peu de ce qui se passait là où on n'a pas voté.Alors nous montrer des politiques se tirer dans les pattes pour faire passer le temps bien !!!Et faire effectivement 2 chaines du service public juste pour les électorales, quelle perte de temps !Même si France 3 a quand même fini par faire des plateaux régionaux (quand même !!).J'ai fini par trouver les résultats de ma ville (sur le net et non sans mal), passé 2h du matin.Tout çà pour dire que : CES EMISSIONS NE M'ONT SERVI A RIEN DU TOUT !!

Bertrand 10/03/2008 08:38

Des audiences sur les soirées d'hier ? les experts ont du tout écraser passé 21h15.

Flo 10/03/2008 07:16

Je ne vois pas l'intérêt de faire 2 soirées électorales sur le service public.