Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 11/03 13h45





P--kin-express-Incas.jpg




Sur son blog Immédias, le journaliste Renaud Revel (L'express) explique le pourquoi d'une coupe effectuée le week-end dernier dans l'émission Pif Paf sur Paris première.




"Une tempête? Juste un clapotis à la surface de l’eau…Le site de Jean-Marc Morandini affirmait hier que les chroniqueurs de l’émission Pif Paf, qu'anime Philippe Vandel, sur Paris Première, auraient vu leurs propos censurés au montage à la suite d’un débat sur le programme de M6, Pékin-Express. C’est faux.

Car il se trouve que, ce jour là, j’étais sur le plateau. Seul responsable d’une coupe qui, en effet, a été effectué avec mon accord, je peux vous raconter ce bref épisode. Au beau milieu du débat, qui portait sur les soupçons de bidonnage qui pèsent sur «Pékin  Express», j’ai voulu expliquer que ce type de tripatouillages, quand ils étaient avérés, étaient devenus monnaie courante à la télévision. A l’instar des méthodes, parfois douteuses, employées, je disais,  par nombre d’animateurs, qui signent, en sous-main, des contrats à des intervenants présents sur leurs plateaux. (...)"




La suite du texte à lire sur le blog de Renaud Revel, sur ce lien .




A noter ce matin, ces propos de Christophe Hondelatte sur RTL.  "J'hallucine, parce qu'on a l'impression que les journalistes médias découvrent que la télé réalité, c'est un spectacle. Donc, évidemment, il y a des petits arrangements avec la réalité (...). Tout le monde a l'air de dégringoler de l'étagère. Certains, par exemple, qui ont des gros sites internet lancent de vraies cabales contre cette émission. Alors, moi qui l'attaquait avant, je la défend maintenant"...




Commenter cet article

brita 11/03/2008 22:07

Au final, la règle qu'on vend à NOUS téléspcetateurs bah c'est plus la même, on nous berne avec un concept qui ne foncitonne pas pareil en coulisse ==> ARNAQUE !Fond de vérité pour toutes télé-réalités. Ne me dites pas que star ac et nouvelle star font dans la découverte de talents vu les candidats proposés depuis 2-3 ans.Ce qui compte c'est le cash que rapportent ces candidats (SMS, ventes albums à la va vite et concerts). Qui peut (encore) penser que Quentin star ac 7 a un talent qui lui assure 20 ans de carrière ? Idem pour Julien Doré ? Présentés comme auteurs compositeurs (faut encore voir ce qu'est un bon auteur compositeur), ils ne font que des reprises en prime time !!!!Ces reprises rapportent à leurs auteurs mais rien pour étayer le talent présenté.

Rabatjoie-tv 11/03/2008 17:03

Le tout c'est pas que Pekin soit ou non une arnaque.Pekin Express n'aurait pas été clamée comme une arnaque si,DES LE DEBUT, on nous ventait pas un concept de SEULEMENT l'équivalent d'un Euro par jour !!Or on apprend que c'estpas comme çà que ça se passe, des Cameramen sortent des billets de leur poche eux aussi... Plus des situations de chauffeurs très douteux... et bien d'autres trucs bizarres...Au final, la règle qu'on vend à NOUS téléspcetateurs bah c'est plus la même, on nous berne avec un concept qui ne foncitonne pas pareil en coulisse ==> ARNAQUE !Ce qui me déçoit un peu c'set que PIF PAF qui veut faire l'analyse de la télé, et qui d'ailleurs est une bonne émission, bah finalement ne joue pas le vrai jeu du débat et "édulcore"... Comment trouver de l'objectivité à une émission de critique télé si elle-même joue pas le jeu de la franchise ?...

nono 11/03/2008 15:09

De toute façon, les téléspectateurs ne regardent pas pour voir leur chouchou gagner, mais en partie pour découvrir des paysage et tout et tout.c'est aussi mon cas et j'esepere qu'il y aura une saisojn 4

Sacha 11/03/2008 14:27

De toute façon, les téléspectateurs ne regardent pas pour voir leur chouchou gagner, mais en partie pour découvrir des paysage et tout et tout.Je confirme, c'est mon cas :)

blagman 11/03/2008 14:23

en même temps, il faut bien trouver des sujets qui attirent les foules pour faire de l'audience... Et pour y arriver, tout est possible ^^je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit bidonné pékin express. A part le nom bien sur. De toute façon, les téléspectateurs ne regardent pas pour voir leur chouchou gagner, mais en partie pour découvrir des paysage et tout et tout.Quelqu'un est capable de me citer 4 noms de participants sans tricher ?

Valent1 11/03/2008 13:55

Ah, Hondelatte va être sur une liste noire de quelqu'un où figure déjà Raphaelle Ricci :))))