Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Romain 11/03 17h25






Destiné à TF1, le téléfilm en deux parties (2 x 52 minutes) "La mort dans l'île" a débuté ce mardi. Et se poursuivra à La Rochelle et l'île de Ré jusque mi avril.




Une production JLA productions.




L'histoire :


Violette Castillon, jeune avocate parisienne, se rend sur l'Ile de Ré où un criminel nommé Stany la réclame pour assurer sa défense. En échange, il lui dira la vérité sur son père, le braqueur José Rocca, mort il y a plusieurs années.

Le lendemain de l'arrivée de Violette sur l'Ile, Stany est agressé par un co-détenu et sombre dans le coma. Violette décide d'attendre de voir comment évolue l'état de son client avant de regagner Paris. 

Dés le lendemain, Yves Bama, un notable de la région est retrouvé pendu dans une propriété nommée "La Ruche". Le capitaine Clément Borghese de la DPJ de La Rochelle est chargé de l'enquête.

Entamant des recherches sur son propre passé, Violette découvre que Bama avait témoigné contre José Rocca lors de son procès, affirmant l'avoir vu en compagnie du petit Nino Borghese, frère du capitaine, dont on n'a jamais retrouvé le corps.

Rocca est-il un assassin d'enfant? A-t-il été victime d'un coup monté? Violette s'acharne à découvrir la vérité, alors que les morts se multiplient autour d'elle et qu'elle se retrouve elle-même sur la liste des suspects...




Avec : Léa BOSCO (Violette Castillon), Jean-Michel TINIVELLI (Clément Borghese), Brigitte FOSSEY (Jeanne Borghese), Pierre BOULANGER (Nino), Pierre LAPLACE (Raf Vogel), Jean-Luc BIDEAU (Alain Jardié), Laurent OURNAC (Lieutenant Crespau)...




Réalisation de Philippe Setbon.




 

Commenter cet article

sonia 26/03/2008 20:46

bonjour,j'ai 21ans, j'aime l'univers de la musique et du cinéma depuis toujours. Habitant à la rochelle, je recherche un rôle ou de la figuration dans un téléfilm, mini série, .... tourné dans ma ville. Est ce possible et comment s'y prendre svp ? merci pour vos réponsesCordialementsonia

La Louve 11/03/2008 17:33

Encore Laurent Ournac dans une ficiton made in tf1 ?!