Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par 14/03 7h15











Canal+ diffuse ce soir, en première diffusion, le film français La môme. Suivi d'un documentaire inédit.




Programmation à 20h50 du film d'Olivier Dahan (5 millions d'entrées France). Avec  Marion Cotillard, Sylvie Testud, Gérard Depardieu, Jean-Pual Rouve, Emmanuelle Seigner...

"En 1918, la petite Edith, âgée de trois ans, est confiée à sa grand-mère qui tient une maison close en Normandie. Titine, une des pensionnaires, s'attache à la petite fille mais, à son grand désespoir, doit la voir partir quand son père, Louis, vient la rechercher. Elle le suit sur les routes, dans les roulottes des cirques où il est contorsionniste. A vingt ans, Edith vit à Montmartre et fréquente les voyous. Avec sa fidèle amie, Mômone, elle chante dans les rues. Un soir, elle est repérée par le patron d'un cabaret, Louis Leplée. Il la fait monter sur scène et en fait une vedette sous le nom de la «Môme Piaf». Mais Leplée est assassiné... "




Puis à 23h10, diffusion de "Mon clown", un documentaire retraçant le parcours exceptionnel de Marion Cotillard, de la promotion du film à travers le monde jusqu'au pied du tapis rouge de la cérémonie des Oscars.




Photo copyright TFM Distribution.




Commenter cet article