Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/03 11h40






Peu de temps après les propos de Roger Zabel - suite à son éviction d'Auto Critique sur Eurosport, au profit de Denis Brogniart -, le journaliste Patrick Cabannes a interrogé le directeur d'Eurosport France, Patrick Goddet.




Un entretien paru dans La lettre de l'audiovisuel.




Selon Patrick Goddet, il n'y a pas d'affaire Zabel. "J'ai simplement décidé de ne pas renouveler son contrat." Tout s'est fait dans les règles, ajoute-t-il, précisant que Roger Zabel n'a pas été pris en traître. "Cela faisait longtemps que j'étais en discussion avec lui, et il connaissait parfaitement ma décision".




Le directeur d'Eurosport France note que Roger Zabel n'était plus salarié du groupe TF1 depuis 3 ans et travaillait à la pige. Il n'a pas souhaité renouveler cette collaboration car il lui semble indispensable de rajeunir l'antenne. Pour cela, il a utilisé la synergie avec le groupe TF1 : il afait venir Céline Géraud (pour Moto critique), Jean-Philippe Lustic, notamment.




L'arivée de Denis Brogniart est pour Patrick Goddet une évidence, car il est dans le dispositif TF1 depuis de nombreuses années.




Il sera lundi à l'antenne, puis retournera ensuite sur le tournage de Koh Lanta, ajourné pour cause de typhon. Il sera ensuite à l'antenne après le grand prix de Barcelone (
soit fin avril ). C'est là où le magazine Auto critique va vraiment évoluer...Il sera plus rythmé et plus polémique.




(A noter pour les fans de F1 qu'Eurosport diffusera en lieu et place de TF1 le Grand Prix du Canada en direct ; pour cause d'Euro 2008 sur la Une).




Propos recueillis par Patrick Cabannes, pour La lettre de l'audiovisuel.






Commenter cet article

Al.3 14/03/2008 12:55

Bravo pour avoir soutenu imédias hier. Vous êtes très complémentaires.

Flavio 14/03/2008 11:45

Si c'est pour nous transformer ça en bordel genre "on refait le match", non merci !