Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 17/03 7h05





A l'occasion de l'hommage national rendu aux combattants de la première Guerre mondiale ce lundi, France 3 déprogramme le documentaire prévu à 20h50, "Cour d'assises : crimes et châtiments".




En lieu et place, un téléfilm, "Le porteur de destins".




Réalisation : Denis Malleval
Scénario : Sylvie Simon
D'après le roman de Gilbert Bordes
Adaptation : Sylvie Simon, Sophie Deschamps




avec :
Jérémie Covillault (Antonin Chèze)
Guillaume Canet (Lucien Guilhoux )
Jean François Garreaud (Henri Chèze)
Laure Duthilleul (Louise Chèze)
Clotilde Baudon (Hélène Borzet)
Vanessa Wagner (Josefa Paoli)




Joséfa et Antonin, fous amoureux l'un de l'autre, envisagent de se marier. Henri, le père d'Antonin, riche propriétaire, est hostile à cette union. Mais la guerre éclate et Antonin se retrouve mobilisé. Sans nouvelle, les parents, sont soulagés quand Joséfa leur lit la première lettre qu'elle vient de recevoir de leur fils. Elle fait dorénavant partie de la famille. Quand le fils Jacquemort, démobilisé, revient et annonce avoir vu gisant Antonin inerte couvert de sang. C'est l'euphorie générale quand Antonin rentre au bercail, privé de son bras droit. Mais le bonheur est de courte durée. Pendant son absence, Joséfa a été marié de force à l'employeur de son père et attend son premier enfant. Désespéré et désormais incapable de travailler la terre, Antonin accepte par dépit de faire le facteur au village. Au cours de ses tournées, il retrouve Hélène qu'il a connue enfant. Elle réussira à faire renaître dans son coeur l'amour... 




Et à 23h05, diffusion du film "La chambre des officiers".De François Dupeyron.




A l'hôpital du Val-de-Grâce, la longue convalescence d'un officier qui doit réapprendre à vivre...




Commenter cet article

mariebart75 18/03/2008 16:07

un hommage rendu aux combattant de la grande guerre pouvait se faire avec quelques jours de décalage dans la programmation, encore une fois pour vous faire avaler des rediffusions tout est bon, et après on vous augmentera la redevance pour de nouveaux programmes!!!!!Parlons en des nouveaux téléfilms et autres. Payer des animateurs une fortune, faire des téléfilms à prix d'or, alors qu'avec les moyens techniques actuels les coups pourraient être minimisés, c'est prendre le téléspectateur pour une vache à lait, surtout quand on connait les dépenses inutiles des dits animateurs et consorts!!!Méfiez vous la télé est de moins en moins attrayante et ça risque de se retourner contre vous!!!!!! Et en plus ON EN A MARRE DES REDIFFUSIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

David 17/03/2008 08:55

Je pensais aussi regarder le doc des assisses.
Je regarderai le doc de Canal sur les ovnis du coup, la bande annonce m'a bien donné envie.

Fifi 17/03/2008 07:35

Flute, le doc m'attirait ce soir, j'espère qu'ils ne vont pas mettre 3 plombes à le diffuser :(

Didier 17/03/2008 07:28

Très beau film que la chambre des officiers ; horaire curieux néanmoins.