Pierre Albaladejo Officier de la Légion d'Honneur.










Pierre Albaladejo sera promu en fin d'après-midi Officier de la Légion d'Honneur.




Selon l'Elysée, meilleur marqueur du Tournoi des 5 Nations en 1961, 1962 et 1963, commentateur pour la radio et la télévision, il est ensuite "la voix qui nous a appris à comprendre et à aimer le rugby. Cette passion, il continue à la faire vivre en défendant les valeurs de son sport, au poste de Président de la Commission d'éthique de la Fédération française de rugby."




A noter que le footballeur Raymond Kopa sera lui aussi promu ce lundi au rang d’Officier de la Légion d’Honneur.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
La perosnne qui a rédigé sur Wikipedia s'était planté donc.Confirmé par la LFP, c'est aujourd'hui.http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle.asp?idArticle=9896
Répondre
O
Trof fort Albaladejo : en avril 2007 il avait ete deja fait officier (d'apres wikipedia). Ce sera donc la 2eme fois.... wouaw !<br /> Jacques Anquetil lui n'est que chevalier.
Répondre
L
Il ne serait pas sympathisant ump tendance Sarkozy par hasard ?
Répondre
T
extrait de Wikipedia :Il devient commentateur à la radio en 1968. En 1974, le duo qu'il forme avec Roger Couderc depuis quelques années rejoint la télévision. Il ajoute alors sa technicité à l'enthousiasme débordant de son compère. Il commenta ensuite aux côtés de Pierre Salviac. Il termina les commentaires de l'équipe de France lors du dernier match du tournoi des 5 nations, devenu ensuite le Tournoi des six nations. Il est actuellement consultant sur Europe 1.Également passionné de tauromachie, il commenta les courses de toros sur Canal +.
Répondre