Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 18/03 16h10





Olivier Poivre d'Arvor, écrivain et frère de Patrick, ne digère pas la nomination de Georges-Marc Benamou à la tête de l'Académie de France à Rome, la Villa Médicis...




Il le fait savoir via une lettre ouverte publiée par Bibliobs, le site littéraire du Nouvel Observateur.




Une lettre qui s'adresse à Nicolas Sarkozy, et qui commence ainsi :




"Monsieur le Président, à l'heure où la Révision générale des politiques publiques s'applique, y compris dans le domaine culturel, à proposer une rationalisation des dispositifs et plus de rigueur dans la gestion de l'appareil d'Etat, la nomination de Georges-Marc Benamou, votre conseiller à la Présidence de la République, à la tête de l'Académie de France à Rome, la Villa Médicis, me laisse plus que perplexe. Elle provoque chez moi à la fois une réelle déception, mais plus fortement, au delà de ma personne et dans les milieux professionnels, un sentiment de malaise"




La suite de la lettre à lire sur ce lien Bibliobs.nouvelobs.com .




A lire aussi  cet article de Renaud Revel, "Human bomb", publié ce matin sur son blog. Extrait : "Il est, en tous les cas, un homme qui ne porte pas Bénamou dans son coeur, c'est Olivier Poivre d'Arvor. Le frère de PPDA s'était vu promettre la Villa Médicis par Sarkozy, en personne, après que « Poivre » ait appuyé sa démarche. Inutile de dire que les deux frangins n'oublieront pas le camouflet. N'oublieront pas le nouveau locataire de la Villa Médicis."




Commenter cet article

Lloyd 18/03/2008 16:25

On devrait en savoir plus sur les coulisses dans le Canard enchaîné ;)Mais à quel titre OPDA mériteriat-il mieux qu'un autre ce poste au fait ?

Valent1 18/03/2008 16:21

Très intéressant ce que dit Revel dans son article sur les raisons (supposées) de cette "nomination".

Florent 18/03/2008 16:19

Le frère de PPDA s'était vu promettre la Villa Médicis par Sarkozy, en personne, après que « Poivre » ait appuyé sa démarche. Inutile de dire que les deux frangins n'oublieront pas le camoufletUn second camouflet serait que PPDA perde le 20 heures...