Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 18/03 22h55





P--kin-express-3.jpg






Nouveau rendez-vous pour les fans de Pékin express mardi soir. C'était la dernière étape bolivienne.






Etape 9...Trois équipes se sont qualifiées pour l'épreuve d'immunité à la Paz : Pauline et Aurélie, Joël et Jean-Pierre, Maïté et Cynthia. En jeu, un passeport direct pour le Pérou...
Une épreuve remportée par les deux garçons qui n'ont donc pas à s'inquiéter de la suite de l'étape.




La course reprend ensuite jusqu'à la frontière Bolivie - Pérou. Le fameux drapeau rouge est offert...aux enchères. Un objet qui permet d'immobiliser 15 minutes n'importe quelle autre équipe, à volonté. Les deux soeurs Pauline et Aurélie l'emportent pour 120 bolivanios (équivalent de 12 euros environ) et usent et abusent ( du moins, c'est l'avis d'autres équipes) de leur privilège.




Vient l'heure de chercher un logement. Gérard et Cédric arrivent les premiers devant le lac Titicaca.Les autres sont plus éloignés. Trois duos sont notamment ensemble dans un petit village. Harold et Yasmin sont revenus à La Paz.




Le lendemain, la course reprend. Direction Copacabana via notamment un passage en ferry. 7.000 euros virtuels (une amulette) en jeu pour la première équipe sur place. Cynthia, diminuée par un pépin de santé, souffre. Gérard et Cédric l'emportent. 28.000 euros minimum en leur possession en cas de victoire finale.Sont derniers, les Belges Harold et Yasmin.L'aventure , au 34ème jour de course, s'arrête pour eux.




Etape 10. Il n'y a plus que 4 équipes pour aller de Copacabana à Cusco. Se qualifient pour l'épreuve d'immunité Cynthia et Maïté ainsi que Cédric et Gérard. Une épreuve de tonte d'alpagas, sous le contrôle d'un éleveur. Immunité pour le père et le fils. Ils sont assurés de poursuivre l'aventure.




Pauline et Aurélie gagnent l'étape. Première amulette pour elles. En queue de peloton, la "team" Cynthia - Maïté. Mais, cette étape est la quatrième et dernière non éliminatoire. Elles poursuivront le jeu mais avec un handicap.




La semaine prochaine, seules deux équipes sur quatre auront le droit de voir le fabuleux Machu Pichu, la "cité perdue des Incas"...




Commenter cet article

FL 19/03/2008 09:25

Près de 4 millions de spectateurs selon RTL et 17% de part d'audience.(7,4 millions pour les Experts et 5,4 millions pour Maupassant ; 3.6 millions pour Lyon-Sochaux, dixit Morini Bosc sur RTL).

moi 18/03/2008 23:19

pas captivante? peut etre parce que c'est bientot la fin et comme il y a que peu d'equipe c'est moins interessant , sinon moi je l'ai trouver stressante c'etait serré :p:p

François (blogtvnews) 18/03/2008 23:14

Dodo ;)Les commentaires publiés dans la nuit ne seront validés que mercredi vers 8h00.Bonne nuit !

Gervais 18/03/2008 23:12

Bof bof l'émission ce mardi. Pas réellement captivante :-(