Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/03 9h20





Le journaliste Patrick Cabannes a interrogé, pour La Lettre de l'Audiovisuel, Nicolas Hulot. Notamment pour évoquer le recentrement d'Ushuaïa TV sur le développement durable.




Phénomène de mode, le développement durable ? Personne n'en sait rien, dit Hulot, ajoutant qu'en revanche il va y avoir des changements climatiques brutaux. "
Le choix qui s'offre à nous est simple : est-ce qu'on veut qu'ils soient à la portée de l'humanité ou non. Dans un cas, nous pourrons nous adapter, dans l'autre, nous les subirons. A nous de faire prendre conscience aux gens de ces enjeux. Une chaîne comme Ushuaïa peut y parvenir".




Ushuaïa TV, diffusée sur le câble - satellite, ne touche pas, comme le souligne Patrick Cabannes, un public de masse. A la question "n'aurait-elle pas sa place sur le service public", Nicolas Hulot répond que des magazines consacrés au développement durable en première ou seconde partie de soirée sur des chaînes hertziennes auraient toute leur place. "D'ailleurs, je rencontre beaucoup de gens du service public qui viennent me voir avec de magnifiques projets. J'espère qu'un jour, ils seront entendus". Il est persuadé que le sujet est fédérateur, donc porteur d'audience. Tout le monde ayant à coeur de comprendre, chacun étant inquiet pour son avenir, chacun ayant envie de connaître les choix que la société va nous donner...
"




Commenter cet article