Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Romain 19/03 11h00










Peu avant 9 heures, Dorothée était l'invitée de Marc-Olivier Fogiel sur l'antenne de RTL. A la veille du lancement de  la chaîne TNT en Ile de France " IDF1" .




L'animatrice fera jeudi son come-back télévisuel, après une décennie d'absence sur le petit écran concernant l'animation.




"Je stresse, j'angoisse. C'est à la fois du plaisir de recommencer et de faire quelque chose de nouveau, mais c'est une angoisse énorme, énorme vraiment".




Lorsque MarcO lui demande si elle attendait ce grand retour, Dorothée répond qu'elle ne se pose pas trop de questions. "Je suis un peu du style j'attend que ça vienne, je ne force pas les choses. C'est arrivé, c'était le moment..."




Concernant l'arrêt du Club sur TF1 puis les dix ans qui viennent de se passer : "Je savais que ça allait se passer un jour. Quand tu commences quelque chose, on sait que ça va s'arrêter un jour. Ca s'est arrêté fin août 97, point. je le savais. (...) Je ne cherche pas à comprendre (les raisons de l'arrêt), ça faisait dix ans, peut-être que c'était assez, il y a plein de choses, c'est fini, c'est fini...On ne repart pas en arrière". (...)"Il n'y a pas eu de clash, il n'y a pas eu de facherie, il n'y a pas eu de procès, il n'y a pas eu tout ça. C'est fini, c'est fini et bon, on repasse à autre chose".




Sa vie durant ses 10 ans a été, dit elle, une vie normale comme elle avait avant, sauf qu'elle avait plus de temps pour voir amis et famille. Elle a pu sortir de sa bulle...Lors de brefs coups de blues, elle pouvait compter sur sa famille. "Ce qui est bien, c'est que j'ai une famille qui me protège bien".




" Ce qui est drôle, c'est que pendant le Club Dorothée, c'était : "oui, bon, on vous voit tous les jours, mes enfants ne vous regardent pas, je ne veux pas". Quelques années après, c'est : "dis-donc, vous revenez quand, les enfants, vous leur manquez". Les mêmes, hein !"




Au cours de l'interview, Fogiel dit ceci: "Quand votre producteur Jean-Luc Azoulay essayait de vous proposer aux chaînes, notamment pour remplacer Gérard Klein dans l'instit et qu'on lui disait "Dorothée jamais -il le dit lui-même- elle est ringarde", à ce moment là, ça devait fairte mal quand même." Dorothée acquiesse. "J'avoue que ça m'a fait de la peine" ajoutant qu'ils avaient peut-être raison....Elle aimerait bien faire de la fiction. "ça, j'en meurs d'envie".




A propos de la télévision, Dorothée se dit téléphage. Fan des séries américaines surtout, telles Prison break, Les Experts, New-York district, FBI... Quant aux programmes jeunesse, "
avouez honnêtement que remplacer cinq foldingues comme nous, c'était assez difficile. Mais il n'y a pas vraiment de programmes jeunesse, faut l'avouer".




Dorothée sera sur IDF dès jeudi à 17h00. Prime time le samedi.




Commenter cet article

David 19/03/2008 15:17

Oui svp canalsat et le 16/9 pour les autres chaines que canal+ et cinecinema qui le proposent (ou proposeront bientôt) sur la tnt sans option et location HD en plus merci.

Lloyd 19/03/2008 11:06

Mieux vaut rester sur ses souvenirs d'enfance, je pense...

El magnifico 19/03/2008 11:03

Oui parce que ces news sur IDF1, c'est un peu frustrant pour nous autres les "provinciaux"...

Florent 19/03/2008 11:03

Pas de diffusion des émissions sur le site web d'idf, dommage.

philou 19/03/2008 11:02

Merci beaucoup Romain :-DJ'espère que Canalsat va vite reprendre cette chaîne en national.