NRJ Paris, volonté d'en faire la "première généraliste urbaine".





A l'occasion du lancement de NRJ Paris sur la TNT Ile de France, le journaliste Patrick Cabannes a interrogé (pour La Lettre de l'AudiovisuelGérald Brice-Viret. Celui-ci est directeur du pôle TV du groupe NRJ.




La volonté, dit-il, est de faire de NRJ Paris la première généraliste urbaine. Et de créer des lieux d'intérêt en Ile de France.




"Nous sommes sur un bassin de 12 millions d'habitants, qui ne dispose pas d'un média consacré à  100% à son actualité. Je pense notamment aux loisirs, aux spectacles, à la culture. Avec cette chaîne, nous allons y remédier. Et pour y arriver, nous nous sommes associés à 7 chaînes déjà existantes, qui nous ont pemris de créer un véritable maillage de l'Ile de France."




Concernant la grille, en avril, un lieu différent chaque jour pour être au plus près des Franciliens. Dès mai, un talk quotidien en access prime time (18/20 heures). "Le live" sera le rendez-vous phare de la chaîne, avec l'actualité culturelle.




Cinq magazines hebdomadaires  : Le mag ciné, Paris style, Paris backstage, Le Monde à Paris, Le kiosque.




Il y aura des rendez-vous pour les sportifs : l'actualité du Stade Français ou encore un magazine sur le phénomène roller.




Diffusion de films, notamment Moulin Rouge, pour faire écho au magazine consacré à ce cabaret (avec visite des coulisses).Pas de séries avant septembre.




Public visé : les 15/49 ans. Budget en année pleine prévu à 5 millions, avec équilibre d'ici 4 ans.





Bande-annonce :









Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
ça veut dire quoi riche ? tf1 est riche et pourtant la programmation n'est pas des plus frappante par rapport à france télévision !!!
Répondre
A
les 2 chaines sont riches
Répondre
N
La plus "riche". Elle peut réellement se faire une place. Je crois à son succès ; à contrario, j'ai le rpessentiment d'un pétard mouillé pour IDF1 d'Azoulay.
Répondre
T
Un pote y travaille, je vous enverrai des infos, tvnews ;)
Répondre