Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/07

 

L_ETOFFE_DES_CHAMPIO_preview.jpg

 

France 3 débute ce 6 juillet la diffusion de son jeu estival L'étoffe des champions. Neuf émissions prévues en première partie de soirée (à moins d'une catastrophique audience ?) : débuter face à la finale de Pékin express qui vise le même public et face au carton qu'est Esprits criminels n'incite guère à l'optimisme...

 

Le concept de cette production Adventure Line : "Dans ce nouveau jeu présenté par Alexandre Ruiz, trois équipes devront faire preuve d'abnégation, d'humilité, de fair-play, et surtout de solidarité... Des valeurs essentielles qui leur permettront d'aller jusqu'à l'épreuve finale ! Thierry Rey, Jean-Claude Perrin et Raymond Domenech auront pour mission de constituer chacun une équipe de 6 personnes et devront mettre leur savoir-faire au service de leur équipe avec pour seul objectif : être la meilleure !

Trois savoir-faire, trois personnalités :

Thierry Rey, champion du monde et grand champion olympiques plusieurs fois médaillé ;

Jean-Claude Perrin, ancien entraîneur de Yannick Noah ou encore de Amélie Mauresmo. Grâce à cet entraîneur, la France à pu obtenir 20 records du monde, 10 titres de champion d'Europe et du monde, 8 finalistes olympiques ;

Raymond Domenech, ancien joueur professionnel et ancien entraîneur de l'équipe de France de football, a emmené plusieurs fois les Bleus en finale.

Ce sont ces différences dans leur façon de coacher, de les entraîner, les indications sur le terrain, le choix des remplaçants, tout ces petits secrets de la gestion d'une équipe qui feront la différence."

 

Alexnadre Ruiz : "Nous avons tourné les entraînements et les épreuves sans répétitions. On va donc voir des souffrances à l’écran. Trois coachs prennent chacun en main une équipe de six concurrents qui doivent s’affronter. Il faut les entraîner, mais aussi discuter avec eux pour déterminer leur état psychologique et mental du moment. Le grand intérêt de ce programme est d’apprendre l’envers du décor du travail de coach. A notre époque, le monde médiatique s’arrête aux portes des vestiaires.

Les épreuves sont très intelligibles, digestes et attrayantes. Si je les ai comprises, c’est que tout fonctionne bien (rires) ! L’équipe dédiée au jeu est active, et reconnue, notamment grâce à son travail sur Fort Boyard. Elle a dû trouver quasiment trente nouveaux jeux. Des jeux appelés à transmettre des valeurs très identifiées. Par exemple, une course doit avoir lieu dans des couloirs bien définis pour rappeler l’athlétisme ."

 

Photo Jean-Claude Perrin et son équipe © Ulrich Leboeuf - France télévisions.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article