Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 28/03 8h10






Selon  le Figaro paru ce matin, Georges-Marc Benamou ne devrait finalement pas être nommé à la tête d ela Villa Médicis à Rome.




Nicolas Sarkozy aurait décidé de reporter sa décision suite au tollé provoqué par l'hypothèse de cette nomination. "Et d'attendre, pour désigner officiellement un successeur à Richard Pedruzzi, le vote, en juillet, de la révision constitutionnelle. Celle-ci prévoit la tenue d'auditions par le Parlement des personnalités pressenties pour certaines fonctions".




Le Figaro note que la présence sur la pétition de quelques artistes et intellectuels s'étant prononcés en faveur de Sarkozy aurait conduit le Président à reconsidérer le dossier...




De son côté, le Parisien écrit que Nicolas Sarkozy a chargé un comité de sélection composé d'intellectuels et d'artistes pour désigner le futur patron de l'Académie de France à Rome. "A l'Elysée, on fait valoir que l'arrivée de Benamou à ces fonctions a cetes été "envisagée" mais qu'elle n'est pas encore actée".




Commenter cet article

Eric 04/04/2008 20:27

Si vous voulez avoir une autre vision de la Villa Médicis, voici le bal masqué des pensionnaires : http://www.rome-en-images.com/2008/04/villa-mdicis-au-bal-masqu-partie-3.htmlCiaoEric

Gervais 28/03/2008 08:22

Il n'a pas l'air très populaire ce type.