Des artistes contre Benamou à la Villa Médicis : marche arrière au sujet de sa nomination ?






Selon  le Figaro paru ce matin, Georges-Marc Benamou ne devrait finalement pas être nommé à la tête d ela Villa Médicis à Rome.




Nicolas Sarkozy aurait décidé de reporter sa décision suite au tollé provoqué par l'hypothèse de cette nomination. "Et d'attendre, pour désigner officiellement un successeur à Richard Pedruzzi, le vote, en juillet, de la révision constitutionnelle. Celle-ci prévoit la tenue d'auditions par le Parlement des personnalités pressenties pour certaines fonctions".




Le Figaro note que la présence sur la pétition de quelques artistes et intellectuels s'étant prononcés en faveur de Sarkozy aurait conduit le Président à reconsidérer le dossier...




De son côté, le Parisien écrit que Nicolas Sarkozy a chargé un comité de sélection composé d'intellectuels et d'artistes pour désigner le futur patron de l'Académie de France à Rome. "A l'Elysée, on fait valoir que l'arrivée de Benamou à ces fonctions a cetes été "envisagée" mais qu'elle n'est pas encore actée".




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Si vous voulez avoir une autre vision de la Villa Médicis, voici le bal masqué des pensionnaires : http://www.rome-en-images.com/2008/04/villa-mdicis-au-bal-masqu-partie-3.htmlCiaoEric
Répondre
G
Il n'a pas l'air très populaire ce type.
Répondre