Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par thomas 30/03 8h10









Les sujets proposés ce dimanche lors du magazine "66 minutes" sur M6, dès 17h40 :




Demaison, le nouveau Coluche

Après avoir cartonné pendant trois ans à Paris, son spectacle part en tournée. Il tient le rôle de Coluche dans le prochain film d’Antoine de Caunes et sera à l’affiche de 7 films cette année : François-Xavier Demaison est le comique qui monte. Et son histoire n’est pas banale : il y a 7 ans, il était avocat à New York. Mais lorsqu’il voit les tours du World Trade Center s’écrouler, il décide d’accomplir son rêve d’enfance : monter sur les planches. Après des débuts difficiles, il est en passe de devenir une tête d’affiche.




Tibet : dix jours de révolte

Depuis une dizaine de jours, Lhassa, la capitale tibétaine, est une zone interdite aux journalistes. Les émeutes qui s’y déroulent auraient fait 135 morts selon l’opposition. Tous les jours, des moines, des nonnes et des civils ont tenté de manifester contre l’occupation chinoise qui dure depuis près de 50 ans. Les Jeux Olympiques de Pékin sont l’occasion pour eux de faire entendre leurs revendications au monde entier. Malgré la censure, des images nous parviennent. Récit d’une révolte passée sous silence par le pouvoir chinois.




Essence trop chère : les nouveaux combinards

Des automobilistes qui font le plein et qui partent sans payer, d’autres qui mélangent le diesel avec de l’huile végétale pour réduire la facture : face à la flambée des prix à la pompe, de plus en plus de conducteurs se mettent hors la loi. Comment, dans les stations service, les pompistes tentent-ils de se protéger contre les vols ? Quels risques prennent les petits malins qui utilisent, en toute illégalité, de l’huile de friture pour en faire du carburant ?




Afrique du Sud : la bible et le fusil

Dans les grandes plaines agricoles du Limpopo, en Afrique du Sud, les fermiers blancs ne sortent jamais sans leurs armes. Leurs enfants apprennent dès l’âge de 6 ans à tirer au fusil à pompe. Car depuis trois ans, ils sont la cible d’agressions meurtrières, le plus souvent menées par des ouvriers agricoles noirs en quête d’argent. Depuis la fin de l’apartheid, la ségrégation est toujours bien présente dans cette région : d’un côté, de riches propriétaires terriens. De l’autre, des ouvriers noirs qui gagnent l’équivalent de 20 euros par mois. Reportage dans le « Far West » sud-africain.





Commenter cet article

cloclo 30/03/2008 09:04

Demaison : le donneur de leçons qui a attrapé la grosse tête plus vite que son ombre..... beurk !        

Flo 30/03/2008 08:12

ça va vite être l'overdose avec François Xavier Demaison. Comme avec Cornillac à un moment.