Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 30/03 12h00











Reporters sans frontières appelle les athlètes, les journalistes et le public qui assisteront aux Jeux olympiques, à Pékin, à porter des badges sur lesquels est écrit le mot "Liberté" en idéogrammes chinois.




L’organisation a créé pour l’occasion une série de cinq badges aux couleurs des anneaux olympiques.




Par ailleurs, l'organisation condamne la décision du Comité hellénique olympique (CHO) d ’interdire l’accès de l’Acropole aux journalistes présents pour le passage de la flamme olympique à Athènes.« Jamais l’accès à l’Acropole n’a été interdit aux médias de la sorte. Même les journalistes accrédités ne pourront pas couvrir le passage de la flamme. Les images de cet événement seront celles fournies par le CHO. La Chine déteint sur la Grèce. Vraisemblablement, les autorités chinoises ont réussi à convaincre leurs homologues grecques d’agir ainsi. C’est très regrettable »,
fait savoir RSF sur son site officiel .




A propos de la flamme olympique, elle sera à Paris dimanche soir prochain. Un relais sera organisé dans la capitale lundi.  Selon le JDD, le départ devrait être donné à 13h30 au pied de la Tour Eiffel. 80 porteurs durant un parcours de 20 kilomètres, dont (sous réserves) Teddy Riner, Manuela Montebrun, Vanessa Boslak et Stéphane Diagana, selon le JDD.




Des manifestations de soutien à la cause tibétaine sont d'ores et déjà prévues, dont une à l'arrivée de l'Eurostar dimanche prochain.




France télévisions et Canal+ donneront chacun une conférence de presse le 7 avril pour présenter leur dispositif cet été.



 

Commenter cet article

brita 30/03/2008 14:12

clash chez Ruquier http://www.imedias.biz/television/actualite-nouveau-clash-chez-ruquier-hier-soir-videos-17420.php

brita 30/03/2008 12:26

J'aime bien l'idée du visuel. Espérons que tout se fera dans le calme.

N. 30/03/2008 12:09

ça promet "l'accueil" gare du Nord !