Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




 torchwood.jpg




Déjà proposée sur NRJ12 l'automne dernier, la saison 1 de Torchwood va connaître une seconde diffusion sur notre PAF. Ce sera chaque samedi, sur Jimmy dès ce soir.




Il s'agit d'un spin-off de la série britannique Doctor Who.
Eve Myles a décroché un BAFTA de la meilleure actrice pour son interprétation de l'agent Gwen Cooper. Une troisième saison est actuellement en cours d'écriture.




Né au 51ème siècle, le capitaine Jack Harness a voyagé dans le temps jusqu'à nos jours pour prendre la tête de l'agence Torchwood. Fondé par la reine Victoria, cet institut a pour vocation de combattre les extraterrestres hostiles qui vivent parmi les êtres humains. Pour mener à bien sa mission, Jack est secondé par Gwen Cooper, agent de police, le docteur Owen Harper, officier médecin, Toshiko Sato, spécialiste en informatique, et Ianto Jones, soutien général.




Trois épisodes proposés à 20h45, 21h40, 22h30.




Le début : Dans une rue de Cardiff, les forces de police interviennent sur une scène de crime. Tandis que les agents délimitent un périmètre de sécurité autour du cadavre, une mystérieuse brigade appelée "Torchwood" débarque et oblige les bobbies à quitter les lieux. Gwen Cooper, une gardienne de la paix, reste sur place et observe secrètement les agissements de la petite troupe. Elle est abasourdie quand l'équipe "Torchwood" ressuscite la victime...






 


Commenter cet article

Ours 02/04/2008 11:46

Excellente serie de la BBC : Bien joue, scenarios originaux et bien filme (plans larges plutot qu'un chapelet de gros plans comme dans FBI et cie...)
Diffusion stupide : d'abord sur les chaines gratuites de la TNT, puis sur les chaines payantes... Qu'ils generalisent cet ordre de diffusion et les chaines payantes disparaitront (ce qui serait un bien).