Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par 06/04 7h45










Les sujets proposés ce dimanche lors du magazine "66 minutes" sur M6, dès 17h40 :




La saga Jodie Foster

Dans les années 60, la petite fille bronzée au maillot de bain tiré par un chien, dans une pub pour crème solaire, c’était elle. A 12 ans, elle jouait dans le film culte « Taxi Driver » de Scorcese, et à moins de 40 ans, elle avait déjà reçu deux oscars. Jodie Foster, actrice aussi précoce que discrète, nous ouvre son album photo. Son dernier film « L’île de Nim », qui sort mercredi, est une première pour elle : elle n’avait jamais joué avant dans une œuvre pour enfants. De Los Angeles à Paris, portrait intime d’une actrice francophone, que l’on voit peu à la télévision.
Une interview réalisée par Aïda Touihri.




Meurtre du Pont de Neuilly : erreur judiciaire ?

Dans la nuit du 3 au 4 mars dernier, un SDF se présente au commissariat de La Défense et s’accuse de deux meurtres commis plusieurs années avant sous le Pont de Neuilly tout proche. Des analyses ADN confirment très rapidement qu’il est peut-être lié à une des deux affaires. Problème : un homme a déjà été condamné à 18 ans de prison pour ce meurtre. Un homme qui avait avoué en garde à vue mais qui s’est ensuite rétracté. La police lui a-t-elle extorqué ses aveux ? Est-il coupable ou innocent ? Pourquoi est-il toujours en prison aujourd’hui ? Récit d’une affaire criminelle qui n’a pas livré tous ses secrets.
Reportage : Michaelle Gagnet et Olivia Delaitre.


 

Inde : le gang des panthères roses

Vêtues de saris roses bonbon et armées de bâtons, elles font trembler les hommes. Dans le nord de l’Inde, une des régions les plus pauvres du sous-continent, où les femmes sont souvent mariées de force dès 9 ans et maltraitées, une femme de 47 ans a créé ce « pink gang » pour les défendre. Les maris violents, ou les policiers qui n’aident pas les épouses battues, redoutent la visite de ces militantes armées, qui n’hésitent pas à frapper. Portrait de ces drôles de dames qui font la police dans leur région.
Un reportage d’Amine Bouziane.


 

A qui profite le Droit au Logement Opposable ?
 
Depuis le 1er janvier, toute personne mal logée peut, en principe, contraindre l’Etat à lui trouver un appartement décent. Mais comment fonctionne réellement le fameux « Droit au Logement Opposable » ? Quelques 14 000 familles ont déjà déposé un dossier. Mais elles ont découvert un effrayant parcours du combattant : dossier compliqué à remplir, bailleurs sociaux pas toujours coopératifs… Le problème, c’est qu’il manque un million de logements sociaux en France. Cette nouvelle loi est-elle une promesse intenable ?
Un reportage de Stéphane Martin.


Commenter cet article

brita 06/04/2008 19:16

peut être bien une bonne ... présentatrice bien que pas convaincu, mais les sujets sont mal traités, ça c'est sur

aumo 06/04/2008 18:53

c'est une bonne présentatrice qui de plus très belle ce qui ne gache rien au plaisir de regarder l'émission