Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/04 7h53











Dans l'hebdomadaire Télé Loisirs (numéro en vente ce lundi), Maureen et Quentin, ex candidats de la dernière édition de la Star academy font la Une.




La revue écrit qu'avec ces deux là, la Star ac tient enfin ses nouvelles stars.




Le gagnant, le hyérois Quentin verra selon Bertrand Lamblot, directeur artistique chez Mercury, son album dans les bacs début juillet. Ce dernier révélant qu'il s'agira de reprises jazzy de ...tubes des années 80.




Si vous avez rêvé d'entendre Cargo de nuit d'Axel Bauer, 3ème sexe d'indochine ou Cherchez le garçon (Taxi Girl), dans une version big band, votre voeu est exaucé.




Selon la maison de disques, il a marqué l'esprit du public avec ce genre de chansons. On devrait retrouver sur le futur CD également des duos et une (voire des ?) composition personnelle. Interviewé par Ruth Nabet, Quentin se dit surpris de la liberté qu'on lui a octroyée et que Pascal Nègre ait retenu d'emblée toutes ses propositions.




Mi mars, interrogé par "Le Parisien", Quentin évoquait son futur album : y participeraient Peter Cincotti et un second invité dont il ne dévoilait pas le nom. Le CD sera double.Un CD jazz, en compagnie d'un big band d'une trentaine de musiciens. Et le second CD, électro.




Commenter cet article

Benjamin 08/04/2008 22:27

On ne leut légitimement rien demander de plus d'une personne qui a gagné parce qu'elle a des étiules au bras ou des chaussures de couleurs différentes. Les petites filles qui ont voté pourront toujours acheter ce futur navet

brita 07/04/2008 23:42

luka, il se disait la même chose pour Cyril alors tu sais ... un fan qui annonce l'excellence dès le premier album, on prend et surtout on laisse couler l'eau ;-)

lukasval 07/04/2008 19:58

c'est drôle mais cet article est basé sur 'article de téléloisir qui a la base avait annoncé une collaboration de quentin et de pascal obispo or quentin a démenti collaboré avec obispo. cet album n'est pas un album de reprise des années 80 mais est balancé comme cela dans la presse. vu que l'album est composé de 24 chansons, si il ya 3 ou 4 reprises dans  un album cela fait qu'iol reste 20 chansons. parmi lesquels des compos de quentin. alors on sait très bien que les anti quentins  adorent se jeter a corps perdu pour le descendre.  un dj  qui se sert de reprise pour faire un nouveau morceau cela s'appeler sampler. alors vous pouvez commencer à tailler l'album , mais ne vous inquiètez pas il va pas mal surprendre et va en scotcher plus d'un.

aumo 07/04/2008 18:37

je préfere largement maureen

Sophie 07/04/2008 18:16

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit...L'article de Télé Loisirs contient forcément un couac, puisqu'il indique d'un côté un album de reprises, de l'autre côté nous apprend de l'aveu de Quentin même que celui-ci a fait écouter ses compos à la maison de disques (on savait déjà qu'il leur en avait présenté une cinquantaine) et que la maison de disques a approuvé toutes ses propositions. Il est donc impossible qu'il n'y ait qu'une compo sur l'album ;)

alex 07/04/2008 14:10

sortir un album de reprise...facile pour 'nimporte quel artiste debutant.pas la peine de faiore la star ac

brita 07/04/2008 14:09

selon Bertrand Lamblot, directeur artistique chez Mercury, son album dans les bacs début juillet. Ce dernier révélant qu'il s'agira de reprises jazzy de ...tubes des années 80. Selon la maison de disques, il a marqué l'esprit du public avec ce genre de chansons.et bien rien de nouveeau finalement, c'est la poursuite de star ac et des reprises. Comme quoi, l'artistique n'est rien, on mise sur les anciens pour acheter un talent ;-)

Samy 07/04/2008 12:02

Originalité, originalité.... Et Nouvelle Vague, ça vous dit rien ?Bon, c'est des reprises plutôt bossa nova, mais le principe est le même...

inuit 07/04/2008 10:35

Séverine : où vois-tu qu'on cherche à le descendre ici ??? Ne confond pas "ironie" avec cynisme.

severine 07/04/2008 10:26

avant de critiquer plus ou moin implicitement avec des petits sous entendu cynique, attendont de voir ce que donne cet album avant, qui dit que on ne sera pas tres sagreablement surpris!??..quentin a un talent indeniable...pourquoi chercher à tout prix à le descendre...si on aime pas pourquoi ne pas simplement rester indifferent!!??drôle de jeux!!

sweethy 07/04/2008 09:38

D'apès Quentin, dans un autre magazine, ce sera non pas un album simple mais un double album avec, pour le 1er, un big band de 30 musiciens de jazz, dont les musiciens de P. Cincotti et P. Cincotti en personne sur un duo et 12 titres et le 2ème un album électro avec 12 titres également. Ce n'est donc pas un album de reprises ...Il a proposé plus de 50 compositions à Universal qui en a retenu une partie et a dhéré à l'idée de double album.

Lionel 07/04/2008 08:40

Bizarre, j'ai vu la couv de tele 7 jour et ils veulent faire concurrence a nouvelle star... sauf qu'avec un album de reprise je ne vois pas l'interet.

Julos 07/04/2008 08:10

Quelle originalité pour un premier album...