Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par MàJ 21/04 7h00





Le lundi 21 avril, programmation sur France 3 du divertissement "Quand les vedettes font la une".




Dans cette émission, Christophe Hondelatte continue d'explorer les archives de la télévision en s'interrogeant sur ce que représente une star ? Comment sommes-nous passés de l'époque des grandes vedettes de la chanson et du cinéma à l'ère des "people" ?




"Dans les années 50-60, Brigitte Bardot, Edith Piaf, Claude François ou Dalida étalaient leur vie à la Une des journaux et nous faisaient rêver... Maritie et Gilbert Carpentier déboulaient dans nos salons le samedi soir. Carlos, Michel Sardou, Joe Dassin ressemblaient à une bande d'amis, heureux et prêts à tout pour nous divertir ! Le couple star Johnny et Sylvie nous faisait vivre les péripéties de leur vie privée, de leur mariage à leur divorce. Une star se devait entièrement à son public ! De belles et vraies histoires d'amour sont à l'origine de tubes planétaires, Claude François s'inspirera de son histoire avec France Gall pour écrire "Comme d'habitude" qui deviendra "My way" dans la bouche de Franck Sinatra et d'Elvis Presley. Julien Clerc, Michel Berger composeront des chansons inspirées de leurs moitiés... Vanessa Paradis chantera pour Johnny Depp cette "Divinidylle"…

Aujourd'hui, on ne pleure plus sur les amours malheureuses et les destins tragiques d'Edith Piaf, de Dalida, on ne s'interroge plus sur les frasques d'Yves Montand et de Marilyn, ou celles de Brigitte Bardot et de ses maris : on traque les vedettes ! Qui dit star dit presse à sensation ! Les humoristes écrivent sur les people : Guy Bedos et Sophie Daumier commentent la "presse à scandales". Florence Foresti prend à merveille la pause "spéciale actrice". Stéphane Guillon nous livre son top des personnalités de 2030. Quant à Franck Dubosc, il nous fait vivre au rythme harassant d'une vedette, entre avions et palaces
!..."



 

Commenter cet article

Lionel_78 21/04/2008 11:32

C'est censé être un divertissement ?

aumo 07/04/2008 18:40

je ne pense pas ma chère britamoi j'aime bien les émissions d'archives à condition qu'il y a de bonnes archives

brita 07/04/2008 13:23

était-il obligé d'accepter cette connerie?

Toine 07/04/2008 11:01

Une énième émission à base d'archives...Hondelatte mérite mieux, bien mieux !