Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 09/04 7h40





Dans le Figaro ce mercredi, Bertrand Méheut, PDG du groupe Canal+ , livre sa réaction face à l’offre de cinéma lancée par l’opérateur télécoms Orange. Il demande aux pouvoirs publics qu’Orange soit soumis aux mêmes contraintes réglementaires et financières que les médias.




Avec les annonces sur les droits du foot et sur le cinéma, le masque est clairement tombé, dit Bertrand méheut, qui ajoute qu' Orange est le monsieur Jourdain des médias. " il
fait de la télévision sans le savoir. En fait, en quelques mois, il a ni plus ni moins que reformé un petit TPS Star. Le paradoxe est qu’Orange avait imposé, lors de la fusion TPSCanalsat, en 2006, la mise à disposition de la chaîne TPS Star aux autres distributeurs. Il s’était plaint, à l’époque, que le marché de la télévision payante était verrouillé par un acteur, Canal +, en situation de monopole. La réalité, c’est que le marché est ouvert puisqu’Orange a pu acheter des droits premium. Aujourd’hui, c’est lui qui renverse les rôles."




Retrouvez l'interview complète sur ce lien Figaro.fr .




A noter que le Figaro révèle dans sa page "Confidentiels" que l'ancien PDG de TPS, Emmanuel Florent, devrait rejoindre le groupe Orange, alors qu'il est également courtisé par NRJ.



Commenter cet article

Ours 09/04/2008 10:11

Quel travestisseur de la verite. En gros il dit "notre offe canal est disponible chez tous les distributeurs Orange, Free, Neuf, numericable...celle d'Orange est réservée exclusivement à ses abonnés..."
Moi il me semble que seuls ceux avec un boitier canal peuvent voir canal decrypte, comme seuls ceux avec un boitier orange (livebox) peuvent voir orange. C'est pareil.

Le monsieur est en train de comprendre pourquoi tf1 est descendu en marche de tps alors que les comptes s'amelioraient.

En attendant depuis +20ans c'est canal qui a eut le monopole du foot et des premiums cinema. Sans parler des annees où il ont ete les seuls a pouvoir diffuser du porno.
Mais ca c'etait normal. C'etait une juste concurrence..