Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par thomas 13/04 19h11






A lire dans Voici à paraître ce lundi 14 avril : une longue interview de Sébastien Tellier ( par Julien Chevrier & Arnaud Liévin ).



L'artiste nous représentera à l'Eurovision de la chanson avec le titre en anglais "Divine".



C'est comme si on lui avait confié une mission gouvernementale de la plus haute importance, dit-il.
"A l'étranger, on m'appelle le Gaulois. Ca a du sens . Représenter la France me correspond complètement" dit Sébastien pour qui rien n'est plus gratifiant que de représenter la culture populaire de son propre pays.




Dans le paysage musical français actuel, il se sent sur une autre planète. En dehors de Christophe, Gainsbourg, Polnareff, la chanson française n'existe pas pour lui. Il ironise sur ces chanteurs qui essaient de se donner une crédibilité à la Gainsbarre en chantant avec une voix grave et un air pseudo-défoncé. Ils l'insupportent. "Ils n'ont rien compris aux maîtres qui nous disent d'être nous-même, d'aller au bout de nos rêves".



Au cours de l'entretien, Sébastien Tellier lance une pique envers la troupe des Enfoirés, une ambiguïté le gênant : "on prétend à la fois faire du bien aux autres tout en orchestrant sa promo. Ce monde est peuplé de faux gentils. Je trouve cela terrifiant".



Sébastien évoque ouvertement lors de l'interview le point d'honneur qu'il met à claquer son argent ou encore son séjour d'une semaine en hôpital psychiatrique. Il était arrivé au bout d'un processus, passait ses soirées à se défoncer, il fallait un acte fort pour tourner la page.




Interview complète disponible pages 76/77 dans Voici du 14/04/2008.



Commenter cet article

Djamel 13/04/2008 21:24

pas encore has been et déjà aigri..vivement le 24 mai qu'il se rammase !

brita 13/04/2008 20:38

les restos du coeur auraient plus de crédibilité à 10-12 qu'à 30quand l'on voit les derniers sélectionnés, on y voit le marketing plus que la cause à soutenird'ailleurs les ventes en chute reflètent la lassitude du public

Vivien 13/04/2008 20:33

En effet.Certains, on n'en doute pas, sont réellement là pour la bonne cause. Pour d'autres, ça transparait moins...

rachida 13/04/2008 20:31

Concernant les restos du coeur il n'a pas tort.