Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mise à jour 17/04 (thomas)





Le point hebdomadaire sur les ventes de CD et les téléchargements légaux, via l'iFOP. Ci dessous, les classements pour la période du 6 au 12 avril.




Ventes de Singles.


Le titre "He biloute, monte le son, hein !" est leader...Il n'a fallu que deux semaines à DJ Ch'ti pour être en tête des ventes !


Zaho entre deuxième avec C'est chelou et devance Laurent Wolf.


Yelle passe de la 66ème à la 4ème place avec "Je veux te voir..." ("A cause des garçons" n'avait pas fait mieux que 11ème)


Cinquième, M Pokora. Suivent Marc Antoine, Cascada, Leona Lewis.


Christophe Willem entre 9ème avec  September / Heartbreaker (BOF Disco).


Michael Jackson intègre le top 10 avec la version 2008 de Wanna be startin somethin.


Pour la première fois depuis début février, Sheryfa Luna quitte ce top 10, avec "Il avait les mots".


Autres entrées : Lorie, 12ème avec Play,  Cinema bizarre 28èmes.




Ventes d'albums.


Cabrel garde la pole position. Suit Duffy, dont l'album semble parti pour s'installer un bon moment dans le peloton des ventes (vidéo de "Mercy" ci dessous).


Surprenante entrée à la troisième place de Léa Castel, finaliste malheureuse de Popstars (édition remportée par Sheryfa Luna).


Grand corps malade est 4ème, devant Camille.


De la 6e à la 10è place : Bashung, Les enfoirés, ERA, Mika, Renan Luce.


Ca continue à chuter pour Raphaël, déjà plus présent dans le top 10. Il est onzième avec "je sais que la terre est plate" sorti le 22 mars. Mauvais choix pour le premier single ?


Liane Foly ne fait une entrée qu'à la 19ème place avec "Le goût du désir". Elle est juste derrière Christophe Willem qui célèbre un an de mise en vente de l'album Inventaire.


Indifférence pour le nouveau BB de Moby : 17ème, il perd 5 places en seconde semaine d'exploitation. Idem pour REM, seulement 29èmes :(


Echec pour MP3 de M Pokora : le CD n'est que 31ème et perd 12 places en troisième semaine d'exploitation...


Malgré leur présence chez Drucker tout un dimanche après-midi, ventes quasi insignifiantes pour la compilation des Charlots : le CD est 188ème des ventes...









Téléchargements légaux.


En tête pour les albums, on retrouve Music Hole de Camille. Elle devance Cabrel, Duffy, Grand corps malade, Bashung et Léa Castel (6ème).


Pour les titres téléchargés, "Mercy" de Duffy toujours en tête. Devant "4 minutes" de Madonna. "Dernière chance" par Léa Castel et Soprano est 7ème. "Les limites" de Julien Doré recule de la 5ème à la 9ème place.
"Femme d'aujourd'hui" de Sofia Eissaidi (ex Star academy) entre 21ème et "Assis par terre" de Louisy Joseph (ex L5) n'entre que 45ème.




Classements complets sur
www.ifop.com .



Commenter cet article

caramba 17/04/2008 09:42

CH'TI DJ N°1 ! Alors là... BRAVO ! sans radio! sans TV! mais avec de la joie de la bonne humeur...! Que du bonheur! Longue vie au Ch'ti DJ et à la prod de ch'Nord ! Merci à vous... vu sur: www.chti-dj.fr

fabien 17/04/2008 09:18

de toute maniere la concurence est deloyale, les grandes surfaces ne vendent pas tous les albums , les radios ne diffusent que certains titres et certains n'ont pas de clip.comment donner sa chance  a tout le monde si toutes les regles sont fausseesles artistes ne sont invites sur les plateaux de television qui si ils ont deja vendu beaucoup donc le systeme tourne en rond
 

E. 16/04/2008 17:49

Mika, un an après, toujours là... :)

VeneS 16/04/2008 17:10

Bref, pour vendre des disques, il faut faire Popstar et éviter à tout prix Star academy :-))))