Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/04 15h35





 Diffusion ce dimanche de Strip tease sur France 3. Dès 23h10.



Au programme, un sujet intitulé "Le flic, la juge et l'assassin" que la chaîne présente ainsi :






"Amateurs de polars soyez comblés : Strip-Tease vous convie à une enquête criminelle comme vous n’en avez jamais vue, minute après minute et de l’intérieur !

Au commencement : un crime, avec la police scientifique et une frite comme premier indice. Quant au commissaire, il a la gueule de Hutch (celui de Starsky), et il joue aussi bien les naïfs que Colombo. La juge d’instruction, elle, contient son impatience en brûlant des cierges à sainte Rita, patronne des causes désespérées…

Quant au suspect, qui est boucher de formation, il déclare : « Je ne me souviens même pas de l’avoir tuée »… jusqu’au coup de théâtre, qui se produit très précisément à minuit cinquante et une…"




Il s’appelle Alain M. Il a 37 ans, seize ans de prison à son actif et une perpète qui lui pend au nez… En ce vendredi fatal de novembre, Alain M. est soupçonné du meurtre de sa compagne Farida et n’a aucune idée, mais vraiment aucune idée, de ce qui a bien pu se passer la veille. Ivre et complètement stone, Alain M. ne se rappelle de rien.
Tout juste se souvient-il s’être baladé en vélo avec des copains et s’être fait des frites dans la soirée… Pendant ce temps, au rez-de-chaussée de l’immeuble, Farida se faisait égorger dans son appartement. Mais, jure Alain, il n’a pas vu son amie ce jour-là ! Mensonge ?…




Photo copyright VF Films.



Commenter cet article

rachida 20/04/2008 18:50

Je vais enregistrer ça a l'air pas mal du tout