Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/04





Alexandre Dinin passe en revue dans l'hebdomadaire Le journal du Dimanche ce que l'on pourrait voir à la rentrée prochaine entre 18h45 et 19h45 sur France 2.




Le journaliste rappelle qu'en ces temps de restrictions budgétaires sur France télévisions ( Michel Drucker en sait quelque chose, avec la suppression d'un prime time en juillet ), un talk coûte le double d'un jeu et est à priori moins rentable.




Selon Alexandre Dinin, Nagui pourrait être le favori dans le cadre d'un jeu. "A moins que la chaîne aille démarcher un pro comme Jean-Luc Reichmann. Mais alors il faudra mettre la main au porte-monnaie".




Concernant Christophe Hondelatte, certains se demanderaient l'intérêt de mettre un journaliste avant le JT et face au 19/20. Pour Stéphane Bern, Ruquier s'est rappelé de dire l'échec de ce dernier précédemment dans cette case.  Et Jean-Marc Morandini, sur qui mise Catherine Barma ("qui verrait d'un mauvais oeil -question compte en banque - de devoir abandonner cette case") , "personne n'en veut en interne" écrit Alexandre Dinin.




Article complet page 34 dans le JDD de ce dimanche.




Commenter cet article

Postik 20/04/2008 15:03

Apparament, Frederic Lopez devrait reprendre la case de 19h du samedi à la place de Nagui. Ce qui est etonnant puisque le jeu marche plutot pas mal pour cette case, j'espere que France ne pense pas recaser Nagui et son jeu "N'oubliez pas les paroles" dans la case de l'access de la semaine !Ca risque de lasser tres rapidement !! moi meme je me suis deja lassé de ce jeu alors qu'il est diffusé qu'une fois par semaine !

CityHunter 20/04/2008 11:56

Attention avec Nagui. C'est un animateur que j'aime beaucoup, mais s'il se retrouve à 19h (car si j'ai bien compris, ce ne serait pas" Tout le monde veut prendre sa place" à 19h mais un autre jeu), les téléspectateurs risquent d'en faire une sacrée indigestion, qui risquerait de favoriser une nouvelle traversée du désert pour lui (les fois précédentes c'était toujours un peu comme ça)...

tao 20/04/2008 10:31

Je pense que France 2 va se mordre les doigts et va ramer pour trouver un successeur digne de ce nom. Elle avait enfin su stabiliser cette case horaire après avoir longtemps cherché. Maintenant tout est à recommencer.

Julien 20/04/2008 10:13

Ils ont intêret à faire attention s'ils déplacent "Tout le monde veut prendre sa place" à 19H...Je ne pense pas que ça puisse marcher, le public de 19H n'est pas celui de 12H, et si ce jeu n'existe plus à midi c'est Reichmann qui sera content de récupérer ses téléspectateurs partis ces derniers temps sur France2...La question qu'ils devraient déjà se poser pour la période post-Ruquier, c'est "Alors, on case Rex ou Urgences"?

Pat. 20/04/2008 09:32

On saura quand le nom du "gagnant" ?

Valent1 20/04/2008 09:07

D'ici à ce que la nouvelle émisison fasse un gros bide et qu'ils doivent en urgence programmer une série.

baobab 20/04/2008 08:56

Nagui avec son jeu du midi à 19h ? Mais alors quoi mettre à midi ?