Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/04



 




M6 proposait ce mercredi 23 avril un nouveau prime time de nouvelle star. Neuf candidats restaient en lice. L'"attraction" vendue, survendue (et pour cause, M6 Interactions ayant signé son single...) Cindy Sander était présente. A en croire les multiples annonces effectuées tout au long de l'émission (Cindy se maquille, Cindy se concentre, Cindy arrive...), c'est sur elle que M6 reportait ses espoirs d'un gain d'audience. Une audience de toute façon qui avait l'assurance d'être bien meilleure que la semaine précédente, TF1 diffusant du foot, bien moins prisé de la fameuse "ménagère" que le Docteur House...Confirmation via ce lien Ozap.com (nette hausse pour l'audience ).




Bref, Cindy Sander a eu droit à ses 3 minutes à Baltard, après le passage des 10 candidats. Là où l'audience est à son maximum...Et là, rien. Si ce n'est qu'elle chante mal. Même une (bonne?) partie du public ne se prenait pas au jeu. Idem pour le jury, à part Lio qui n'a toujours pas fait la distinction entre spectatrice et jurée au passage.




Quant au reste, à savoir le PRINCIPAL , les prestations des candidats, il n'y a décidément plus l'instant qu'on attendait notamment en 2006 avec Christophe Willem et en 2007 avec Julien Doré. Et qui faisait le buzz dès le lendemain matin. La finale est promise à Benjamin et Amandine, collés une nouvelle fois en fin de prime d'ailleurs. Jules devrait terminer troisième, les autres semblant condamnés à plus ou moins brève échéance.




Les prestations des 9 candidats, avec un jury toujours aussi ZZzzZZzz et une partie du public incitant à zapper (les choeurs de pré-ados hystériques, ça gonfle très vite...) : 




 
CANDIDAT CHANSON   AVIS JURY
LUCILE
"What's you're waiting for"
(Gwen Stefani)
4 bleus Manoukian note qu'elle a repris de la force et a trouvé son style.

Lio a adoré.

Pour Sinclair, on découvre qu'elle est faite pour chante rdu rock, pour envoyer.

Pas extraordinaire pour Manoeuvre mais il a passé un bon moment.


CEDRIC
"Emmenez-moi"
(Aznavour)
1 rouge Manoeuvre l'a trouvé entre deux chaises, rock et variétés, d'où un vote "rouge".

Lio est conquise et juge que c'est de mieux en mieux à chaque prime.

Attention à la mise en place et travaille le bas, conseille Sinclair.

Manoukian dit qu'il a emené la chanson du côté de Tarantino (c'est celà, oui...)


YCARE
"Un homme heureux"
(Sheller)
2 rouges DD n'a pas apprécié la "comédie" qu'il faisait mais reconnaît qu'il a bien chanté. Mais il avait l'impression de voir le mime Marceau avec du son.

Lio note des faussetés.

Sinclair évoque des progrès incroyables au niveau de la voix. "
Tu as compris où étaient tes faiblesses".


SIAN
"Un jaridn d'hiver"
(Henri Salvador)
4 bleus Lio s'est laissée embarquer.

Très bien pour Manoeuvre.

DD a retrouvé la Sian qu'il aime : nonchalance, érotisme, "reste dans cette veine là".


JULES
"Bad"
(Michael Jackson)
2 rouges DD dit qu'il a voulu faire un hold-up et s'est fait piquer les doigts dans la confiture. "Tu as trouvé tes limites (...) J'avais l'impression de voir un petit garçon dans un spectacle de kermesse".

Pour Sinclair, il a ruiné les couplets + manque d'intensité.

Lio de nouveau embarquée...

Pour Manoeuvre, il a réussi son coup, sans chercher à imiter Jackson.


KRYSTOV
"Mon fils, ma bataille"
(Balavoine)
1 rouge Sinclair s'est tout simplement fait chier. "Chanter, c'est captiver".

THOMAS
"Je dis M"
(Mathieu Chédid)
4 bleus Meilleur eprestation jusqu'ici, pour ce soir, selon Lio pour qui c'était impeccable.

Interprétation parfaite juge Manoeuvre.

Pas de failles pour DD. "Tu as trouvé ton univers et chanté sans singer M".


AMANDINE
"Rehab"
(Amy Winehouse)
4 bleus Horrible d'être aussi bonne dit Lio. DD halluciné par son timbre de voix. Sinclair ravi qu'à chaque prime, elle apprend...


BENJAMIN
"New soul"
(Yael Naim)
4 bleus Un seul bémol pour DD : la partie skat. Pour Lio, c'était énorme...





C'est Sian qui quitte le jeu. Il ne reste que deux filles sur 8 candidats. Interrogée sur W9, la sortante dit partir sur une bonne note, contente de ce qu'elle a fait sur ce prime. Elle déclare avoir découvert plein de facettes d'elle lors de ces dernières semaines, "juste pour ça, c'est génial".




Vidéos :




Le verdict.





Je dis M, par Thomas.







Rehab par Amandine.






Commenter cet article

brita 24/04/2008 20:21

 
Papillon de lumière de la nouvelle star Cindy Sander est en passe de devenir un tube planétaire… enfin presque. Frédéric Vignale et Emma en ont fait un “clip intello” où, selon Zero TV, “les ailes mordorées des papillons sont des miroirs qui réfléchissent notre époque”.http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20211

brita 24/04/2008 17:37

Ola une copie M et Doré, ça fait déja beaucoup ;)

Meredith 24/04/2008 17:20

Merci beaucoup François.:-)) C'est vraiment gentil d'avoir mis cette vidéo si rapidement. Je ne m'y attendais pas et je suis d'autant plus touchée!:-) Je suis contente de découvrir cette prestation, qui bien que copiant beaucoup M lui-même reste agréable à regarder surtout dans la seconde partie. Je comprends que Thomas ait pu plaire.

François / Tvnews 24/04/2008 16:47

Ok, j'ajoute ,Meredith, pour te faire plaisir ;))

Meredith 24/04/2008 16:34

Merci pour le compte-rendu, mais d'après ce que j'ai compris ci et là sur le web , c'est Thomas qui a été le meilleur hier soir. Donc, il méritait plus sa vidéo ici qu'une Amadine qui, à mon avis, n'est pas à la hauteur des attentes. Je viens de regarder votre vidéo et j'ai trouvé cela sans grand interêt. Elle en fait trop et cela devient une caricature de l'original par instants. Dommage pour la production qui a tout misé sur elle et Benjamin au cas où.Quelle saison ratée et quel mauvais jury aussi!

brita 24/04/2008 13:17

une chance que freemantle a eu Cindy Sander pour remonter l'audiencela semaine prochaine "accoustique"  et son feu version camping

engjun 24/04/2008 10:51

amandine et benjamin ???j'espère pas !!! ils chantent peut etre bien, mais ne dégage rien !!! ils n'ont pas vraiment de personnalité .. ou en tout cas, rien ne me touche de leur part !!!!je continue à ne soutenir que Cédric et Jules ... le reste je m'en tape, ils ne m'intéressent pas, et ne me surprenent jamais !!!!!

Véro 57 24/04/2008 10:15

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça mou cette année.Je suis comme Rachida : hier, même les deux proclamés finalistes ne m'ont pas captivé et limite me lassent déjà.

rachida 24/04/2008 09:52

L'ennui total je ne comprends pas. Même Amandine ou Benjamin m'énerve avec leurs manières peut-être trop talentueux sans âme?

La Louve 24/04/2008 09:45

Chez votre ami Ron l'infirmier, de bons résumés live sur lepost, avec une ex candidate . C'est vrai qu'on se fait chier cette année sur les prime :((  Le jury n'y est pas pour rien...

Julos 24/04/2008 09:29

On sent qu'il n'y a pas un buzz positif contrairement aux précédentes années de Nouvelle star. Curieux.

Lloyd 24/04/2008 09:27

c t pathétique Cyndi Sander !

rv 24/04/2008 09:27

Sincèrement, l'émisison m'emmerde cette année ; je ne pense pas suivre jusqu'au bout.