Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Romain 29/04 16h05





Scarlet n'est en rien une future série. C'était une grosse campagne marketing pour le lancement d’une nouvelle série de téléviseurs LCD...Ci dessous, le communiqué datant de lundi.




Le géant de l’électronique LG a aujourd’hui dévoilé son élégante série de téléviseurs LCD Scarlet, en compagnie de stars hollywoodiennes et de médias internationaux, au célèbre Pacific Design Center de Los Angeles.

 


Le lancement est l’aboutissement de trois mois d’une campagne marketing internationale pour donner vie à Scarlet, la nouvelle série événement. Sous la forme d’une bande-annonce de série télévisée, la campagne tourne autour d’un personnage central, Scarlet, une star qui peut tout faire, du drame au film d’action, en passant par les films historiques, les thrillers et la science-fiction… mais Scarlet renferme un secret.

 


L’image de Scarlet s’est lentement infiltrée dans les esprits par le biais d’activités promotionnelles conventionnelles et en ligne, à travers les réseaux sociaux, ainsi qu’au moyen d’une campagne virale diffusant la bande-annonce de la série sur Internet, avant la date de sortie officielle. Le tout n’a pas manqué d’amplifier l’intérêt suscité par Scarlet.

 


Pour cette campagne inédite, LG a confié à une équipe d’experts la mission de créer un storyboard pour le déploiement mondial de Scarlet, une nouvelle série événement…

 


Le premier à signer fut David Nutter, surnommé « le roi du pilote TV ». Synonyme de quelques-unes des plus grandes séries TV jamais réalisées, dont Les Sopranos, West Wing et Entourage, David sait avant tout reconnaître les jeunes talents.

 


Le scénariste et romancier Raymond Khoury (Le Dernier Templier, 2006) s’est vu confier l’écriture du scénario et du traitement pour les publicités télévisées, tandis que les acteurs A.J. Buckley (CSI:NY) et Assaf Cohen (Entourage) font de brèves apparitions dans les pubs  TV diffusées mondialement pendant la période précédant le lancement.

 


Le premier défi de David Nutter consistait à trouver son actrice principale. Nutter avait une idée claire des attributs et des qualités de Scarlet : « Elle resplendit d’une beauté mystérieuse. Elle est parfaite à l’écran. Il y a en elle une beauté instinctive dont on ne peut tout simplement pas détacher le regard ». Le réalisateur a trouvé sa Scarlet idéale en Natassia Malthe, avec qui il avait déjà tourné.

 


L’équipe s’est rendue à Bangkok pour le tournage de la pub TV, pour laquelle David Nutter et son équipe ont créé 91 scènes différentes. Tout était étudié pour donner aux consommateurs et aux publics l’impression de voir la bande-annonce d’une série TV en plusieurs épisodes. Achevée en sept jours, la réalisation de la pub a imposé un programme de tournage éreintant à l’actrice principale, Natassia Malthe, tout en lui offrant l’opportunité d’acquérir de nouveaux talents incroyables, dont les arts martiaux et le flamenco.

 


Natassia Malthe a adopté le rôle de Scarlet pour la campagne de trois mois. Des BAFTA à Londres aux Oscars à Los Angeles, aux avant-premières de films et aux défilés de mode, Natassia est apparue sur les tapis rouges les plus convoités du monde, positionnant Scarlet au premier plan de l’actualité de chaque grande ville sur le parcours de la campagne.

 


Natassia, David et l’équipe de production ont suivi le développement de la campagne avec plaisir et intérêt, des premières affiches aux spots télévisés et au montage de la bande-annonce en préparation pour le lancement du 28 avril. « Ça a été une expérience assez éprouvante pour les nerfs. Le projet représente un tel travail qu’il y avait toujours un risque que « le secret de Scarlet » soit dévoilé avant le lancement. Plus la campagne attirait l’attention, plus ce risque grandissait. Le fait que tout se soit très bien déroulé témoigne du talent de l’équipe et, bien sûr, de l’actrice principale qui a joué son rôle à la perfection », commente David Nutter.

 


Scarlet a dévoilé son secret au monde entier à Los Angeles, à l’issue d’une campagne promotionnelle parmi les plus audacieuses jamais exécutées par une marque grand public. La vérité est sortie au grand jour et, comme l’annonce la campagne, Scarlet, la nouvelle série de téléviseurs événement, est sur le point de transformer le visage de la télévision pour très longtemps."



Commenter cet article

jojo 29/04/2008 18:50

je le savais que c'était bidon cette série : suffisait d'aller sur les sites US pour se rendre compte que ce projet était louche... ça reste malgré tout bien fait. Et efficace.

Ours 29/04/2008 17:34

S'ils preferent s'appuyer sur une campagne bidon plutot que sur les caracteristiques techniques de leur nouveau telviseur c'est probablement qu'il n'a rien de revolutionnaire...

jphfr56 29/04/2008 17:09

J'espere que si on branche l'ecran sur un ordinateur linux, il ne fait pas comme avec les lecteurs de DVD : Les transformer en toaster.

blagman 29/04/2008 16:57

dans plus clair, il y a eut un reportage, et ils se doutaient que ça ne pouvait être une vraie série (aucune promo avant, pas de pilote, les acteurs non réservés des mois à l'avance...)mais ça va ptet donner des idées de séries aux scénaristes et aux chaines

Toine 29/04/2008 16:17

Tout le monde s'est fait avoir, quand je me souviens le nombre d'articles sur cette "série" :))))